Déclaration relative à la rencontre du ministre Sajjan avec le secrétaire américain à la Défense, James Mattis

Déclaration

Le 24 mai 2018, Colorado Springs, Colorado, États-Unis – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le secrétaire américain à la Défense (SECDEF) et le ministre canadien de la Défense nationale (MDN) ont tenu une conversation productive sur une variété de sujets.

Ils ont entamé leur discussion en exprimant l’importance de maintenir le dialogue sur les questions liées au commerce.

Le MDN a souligné l’importance de la relation des deux pays au sein du NORAD et a réitéré l’engagement du Canada à l’égard de la défense du continent, en particulier dans le contexte de la multiplication des menaces actuelles et futures dans tous les domaines. Dans ce contexte, il a souligné la détermination du Canada à investir dans Protection, Sécurité, Engagement (PSE) : La politique de défense du Canada.

Le SECDEF a également mentionné la nécessité que le Canada et d’autres Alliés continuent d’augmenter leurs dépenses en matière de défense. Le MDN a souligné les investissements importants au titre de PSE et a mentionné que d’autres investissements liés à la modernisation du NORAD seraient effectués dans les années à venir, une annonce qui a été bien accueillie par le SECDEF. Le MDN et le SECDEF ont également discuté de l’importance des rôles de leadership que jouent les deux pays dans le renforcement de la présence militaire avancée dans les pays baltes, où l’OTAN a envoyé des renforts.

Le MDN et le SECDEF ont également discuté de certaines avancées liées à la sécurité dans la péninsule coréenne, et de l’importance de la collaboration dans l’imposition de sanctions et le soutien aux négociations diplomatiques.

- 30 -

Personnes-ressources

Byrne Furlong
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-3100
Courriel : bryne.furlong@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :