Déclaration du champion de l’équipe de la défense pour les peuples autochtones à l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones

Déclaration

Le 21 juin 2018 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

« Aujourd’hui, nous mettons de l’avant la culture, l’histoire et les traditions des peuples autochtones. À titre de champion de l’équipe de la défense pour les peuples autochtones, j’aimerais que nous célébrions leurs contributions à la défense de notre belle nation.

« Au fil des générations, de nombreux Autochtones et leur communauté se sont réunis le 21 juin, la plus longue journée de l’été, pour célébrer leur culture et leur patrimoine. La Journée nationale des peuples autochtones représente l’occasion de rendre hommage à la diversité culturelle des Premières nations, des Inuits et des Métis partout au pays et de la mettre en valeur.

« Les membres des Premières nations, les Inuits et les Métis sont des membres estimés de la société canadienne et de la communauté de la défense; ils occupent des emplois stimulants et gratifiants. Ils font partie d’une équipe dynamique de professionnels et de leaders qualifiés affectés au Canada et à l’étranger.

« Les Autochtones représentent environ 2,7 pour cent (données de 2018) des Forces armées canadiennes et 3,1 pour cent (données de 2017) de l’équipe civile de la défense. Cependant, nous nous efforcerons d’accroître ces données au cours des prochaines années.

« L’équipe de la défense entame un dialogue avec les peuples autochtones du pays sur la riche diversité culturelle, l’histoire et les contributions que les peuples autochtones apportent au ministère de la Défense nationale et aux Forces armées canadiennes.

« En tant que champion de l’équipe de la défense pour les peuples autochtones, j’encourage les membres de l’équipe de la défense à prendre part aux célébrations de la Journée nationale des peuples autochtones qui se dérouleront dans leur communauté. Travaillons ensemble pour veiller au respect de l’engagement de l’équipe de la défense pour assurer une meilleure représentation de la riche diversité de la population canadienne au sein des Forces armées canadiennes et du ministère de la Défense nationale. »

Lieutenant-général Paul Wynnyk, CMM, MSM, CD
Commandant de l’Armée canadienne et champion de l’équipe de la défense pour les peuples autochtones

-30-

Contact

Direction des affaires publiques
Quartier général de l’Armée canadienne
613-971-7119 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :