Le ministre de la Défense nationale souligne la Journée des Forces armées canadiennes 2018

Déclaration

Le 3 juin 2018 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le ministre de la Défense nationale, Harjit S. Sajjan, a émis la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée des Forces armées canadiennes, nous remercions les femmes et les hommes en uniforme qui servent notre pays avec abnégation, défendent les intérêts et les valeurs du Canada et contribuent à la paix et à la sécurité au pays et à l’étranger. Nous prenons également le temps aujourd’hui de remercier les familles des militaires, qui sont une source importante de force pour ceux et celles qui portent l’uniforme et qui contribuent de façon importante à l’efficacité globale de nos Forces.

« Que nos hommes et femmes marins, soldats et aviateurs combattent des inondations au pays ou qu’ils soient en mission pour préserver la vie et la paix dans le monde entier, ils représentent le Canada avec fierté, dévouement et professionnalisme. Leur capacité à s’adapter et à réagir, peu importe où et quand ils sont appelés à servir, est vraiment inspirante.

« Conformément à notre promesse de renforcer les Forces armées canadiennes, nous avons dépassé notre objectif de recrutement pour 2017-2018 avec plus de 5 000 nouvelles recrues de la Force régulière, dont 860 femmes. Ces chiffres sont excellents, mais nous savons que nous pouvons faire mieux. La diversité fait notre force. Nous devons continuer d’améliorer notre façon d’attirer et de retenir les bonnes personnes afin de bâtir une force armée plus représentative du pays qu’elle sert.

« En tant que ministre de la Défense nationale, je suis impressionné par le sacrifice et le dévouement de ceux et celles que je représente. Je continuerai de veiller à ce que nos femmes et nos hommes bénéficient d’un soutien tout au long de leur carrière, et après. Qu’il s’agisse de se rétablir d’une maladie ou d’une blessure, de se réintégrer ou de passer à un nouveau chapitre, nous serons toujours là pour nos militaires et pour ceux et celles qui ont servi. Je continuerai également de collaborer avec mes collègues d’Anciens Combattants Canada afin que les membres des Forces armées canadiennes continuent d’être reconnus comme faisant partie de notre grande communauté de la Défense lorsqu’ils deviennent anciens combattants. Ils ne méritent pas moins.

« Notre gouvernement veille également à ce que les familles des militaires reçoivent le soutien dont elles ont besoin. Le 1er avril 2018, le ministère de la Défense nationale a accordé un nouveau financement de 6 millions de dollars pour moderniser le Programme des services aux familles des militaires et pour leur offrir un soutien supplémentaire. Dans les Centres de ressources pour les familles des militaires partout au Canada, les résultats concrets comprennent des heures de garde prolongées, des programmes élargis pour les jeunes et la prestation de services de santé mentale supplémentaires, y compris des services de thérapie de couple et des ateliers pour les femmes, parmi d’autres services améliorés.

« Aujourd’hui, je tiens à remercier sincèrement tous les militaires en service et les anciens combattants des Forces armées canadiennes, ainsi que les familles qui les soutiennent, pour le service qu’ils ont rendu au Canada. Vous nous rendez tous fiers. »


- 30 -

Contacts 

Byrne Furlong 
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Courriel : byrne.furlong@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Tél. : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :