Occasion d’entrevue téléphonique, opération REASSURANCE : commandant du groupement tactique de la présence avancée renforcée en Lettonie

Avis aux médias

Le 25 juin 2018 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Les membres des médias sont invités à participer à une entrevue téléphonique individuelle avec le commandant du groupement tactique de la présence avancée renforcée en Lettonie (GT eFP Lettonie) de l’Organisation du traité de l'Atlantique nord (l’OTAN), le lieutenant-colonel Sean French.

Le groupement tactique multinational dirigé par le Canada a célébré son premier anniversaire le 19 juin 2018. Ses 1 150 membres comptent environ 450 membres des Forces armées canadiennes ainsi que des militaires de l’Albanie, de l’Espagne, de l’Italie, de la Pologne, de la République Tchèque, de la Slovaquie et de la Slovénie. Le groupement tactique est basé au Camp Ādaži, près de Riga, en Lettonie.

L’Op REASSURANCE est la contribution du Canada aux mesures d’assurance et de dissuasion de l’OTAN et démontre la capacité et la volonté du Canada de réagir rapidement aux crises internationales et de travailler aux côtés de nos alliés pour renforcer la défense collective de l’OTAN. Elle démontre également la force de la solidarité au sein de l’alliance.

Qui :
Lieutenant-colonel Sean French, cmdt GT eFP Lettonie
Quand :
Le mercredi27 juin 2018, de 9 h à 12 h, HAE
Quoi :
Entrevue téléphonique individuelle sur les activités du groupement tactique de la présence avancée renforcée en Lettonie de l’OTAN au cours des six derniers mois.

-30-

Produits connexes

Remarques à l’intention des rédacteurs en chef/chefs des nouvelles

Pour prendre un rendez-vous pour une entrevue téléphonique, les membres des médias sont priés de communiquer avec le capitaine Bonnie Wilken par courriel à bonnie.wilken2@forces.gc.ca.

Points de contact

Capitaine Bonnie Wilken
Officier des Affaires publiques
Groupement tactique de la présence avancée renforcée en Lettonie
Courriel : bonnie.wilken2@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :