Activités pour les médias pendant l’exercice de catastrophe aérienne dans le cadre de l’opération NANOOK 2018 

Avis aux médias

Ottawa, le 6 septembre 2018 – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Les médias sont invités à observer un exercice de catastrophe aérienne dans le cadre de l’opération NANOOK 2018, qui se déroulera à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, le 18 septembre 2018.

L’opération NANOOK, qui a lieu en août et en septembre depuis 2007, ne comprenait jusqu’à aujourd’hui qu’une ou deux grandes activités. Cette année, les Forces armées canadiennes (FAC) ont combiné certaines opérations qu’elles menaient dans le Nord afin d’effectuer des déploiements tout au long de l’année, ce qui leur permettra de mieux collaborer avec les autres ministères et leurs organismes partenaires. Leur présence accrue dans le Nord pendant l’opération NANOOK améliorera la surveillance et le contrôle dans la région de l’Arctique.

Quand : Le 18 septembre 2018

Le 17 septembre 2018, les médias et les invités seront transportés de l’aéroport international d’Ottawa vers l’aéroport international d’Edmonton par un aéronef militaire. Une nuitée en hôtel est prévue à Edmonton.

Le 18 septembre 2018, les médias et les invités prendront un vol militaire vers Yellowknife pour observer l’exercice de catastrophe aérienne et ainsi que diverses démonstrations.

Où : Yellowknife, T. N.-O.

Quoi : Les médias auront l’occasion d’observer la réponse de la Force opérationnelle responsable des catastrophes aériennes à l’incident, ce qui inclut les activités de sauvetage des techniciens de recherche et sauvetage et du groupe de soutien aéroporté ayant lieu sur le site de l’incident, et les activités de gestion des blessés effectuées par l’équipe des services de santé à la base avancée. Des entrevues seront coordonnées sur place.


                                                                                                                                   -30-


Notes aux rédacteurs/chefs des nouvelles

Les membres des médias doivent confirmer les détails de leur voyage et de leur hébergement et s’inscrire auprès des personnes‑ressources ci-dessous au plus tard le 12 septembre 2018. Les coûts liés à l’hébergement sont aux frais des visiteurs.

Personnes-ressources

Capitaine Valérie Lanouette
Officier des affaires publiques
Commandement des opérations interarmées du Canada
Téléphone : 613-945-2322
Courriel : Valerie.Lanouette@forces.gc.ca

Capitaine Ian Grant
Officier des affaires publiques
Commandement des opérations interarmées du Canada
Téléphone : 613-993-6986
Courriel : Ian.Grant@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :