Déclaration du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan et du secrétaire à la Défense des États-Unis James N. Mattis

Déclaration

Le 6 décembre 2018 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan et le secrétaire à la Défense des États-Unis James N. Mattis ont animé ensemble une rencontre des treize principaux pays fournisseurs d’un soutien militaire à la Coalition mondiale de lutte contre Daech, le 6 décembre, à Ottawa.  Ils ont fait la déclaration suivante :

« Comptant 79 membres, la Coalition mondiale contre Daech est plus forte que jamais dans sa lutte contre la menace que représente Daech.

« Notre Coalition est parvenue à libérer plus de 99 pour cent du territoire que ce groupe occupait auparavant, mais il reste du travail à faire.

« Aujourd’hui, nous avons réaffirmé notre priorité à vaincre Daech de manière durable et nous avons défini notre vision pour l’avenir.

« Au fur et à mesure que la menace que pose Daech évolue à l’échelle mondiale, nous nous adapterons. Nous mettrons à profit nos capacités considérables et l’expérience que nous avons acquise au cours de notre lutte commune afin d’assurer l’éradication de Daech.

« Nous continuerons d’adapter et de renforcer notre réseau mondial pour lutter contre leur réseau de propagande, de stratagèmes de financement et de combattants terroristes étrangers de cette organisation.

« Pour y parvenir, nous avons bâti un réseau pour vaincre un autre réseau.  

« Notre lutte contre Daech demeurera un défi, mais la Coalition mise sur tous les éléments de notre puissance nationale – les forces armées, les services du renseignement, la diplomatie, l’économie, l’exécution de la loi et la force de nos communautés.

« Nous sommes persuadés que nous réussirons à vaincre Daech. Nous soutenons les gens du monde entier qui sont en quête d’un avenir meilleur et plus sécuritaire. »

- 30 -

Contacts

Byrne Furlong
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-3100
Courriel : byrne.furlong@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :