Déclaration en réponse à l’Analyse financière des chasseurs F-18 temporaires faite par le bureau du directeur parlementaire du budget

Déclaration

Le ministère de la Défense nationale (MDN) remercie le bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) pour son Analyse financière des chasseurs F-18 temporaires. Nous avons une bonne relation avec ce bureau et apprécions son travail.

Dans l’ensemble, notre évaluation des coûts est extrêmement semblable à celle du DPB pour la grande majorité des éléments, incluant l’acquisition des F-18, l’infrastructure et la conversion à la configuration CF-18. La différence dans la somme finale est principalement due à deux facteurs :

  • D’abord, comme on le mentionne dans le rapport, le DPB n’a pas tenu compte de l’argent mise de côté pour les coûts imprévus dans son calcul des « chiffres du MDN ».
  • Finalement, les chiffres du DPB liés à l’amélioration de la flotte de chasseurs provisoire incluent des estimations de coûts pour les mises à niveau des capacités de combat. Nous examinons encore les options pour ces mises à niveaux.

La méthode du coût complet du MDN a été mise au point au cours des dernières années et validée dans le cadre de l’élaboration de la politique de défense Protection, Sécurité, Engagement. Bien que nous ayons confiance en notre méthode, nous continuerons de travailler avec le DPB, le vérificateur général du Canada, et d’autres entités extérieures dans le cadre de notre engagement à utiliser l’argent des contribuables de manière responsable.

Les deux premiers aéronefs sont arrivés à Cold Lake le 16 février et on a déjà commencé les modifications pour les canadianiser. Nous avons hâte de les dévoiler lorsqu’ils arboreront les couleurs de l’ARC et seront prêts pour leur première mission canadienne qui aura lieu dans les prochains mois.

Détails de la page

Date de modification :