Le ministre de la Défense nationale et le ministre des Anciens Combattants soulignent le mois des enfants de militaires

Déclaration

Le 1er avril 2019 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, et l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, ont fait la déclaration suivante pour souligner le mois des enfants de militaires :

« Avril est le mois des enfants de militaires. C’est une occasion de reconnaître la résilience remarquable des enfants de militaires et l’ensemble distinct de défis qui accompagnent le fait de faire partie d’une famille militaire.

« Nos braves femmes et hommes en uniforme ont sacrifié du temps avec leurs enfants pour défendre les valeurs canadiennes au pays et à l’étranger. Hier, aujourd’hui et demain, les enfants de militaires doivent faire leurs propres sacrifices parce qu’il leur arrive souvent d’être déracinés de leur collectivité et de quitter leurs amis, leur école et des lieux familiers.

« Le service dans les Forces armées canadiennes crée des exigences uniques pour tous les membres de la famille. Nous reconnaissons le rôle important que jouent les familles dans le soutien des Forces armées canadiennes, et nous reconnaissons les nombreuses contributions que les enfants des militaires, anciens et en service, ont apportées. Les familles des militaires sont vraiment la force derrière l’uniforme.

« Comprenant les réalités de la vie familiale des militaires, le ministère de la Défense nationale et Anciens Combattants Canada continuent à s’efforcer de favoriser le bien-être des familles des militaires d’un bout à l’autre du pays. C’est pourquoi la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement, offre un soutien sans précédent aux familles des militaires. D’autres initiatives, par exemple le Programme des services aux familles des militaires, le Programme de gestion de l’éducation des enfants et le Programme pour les familles des vétérans, ont été conçues pour aider les familles des militaires à relever les défis uniques auxquels elles font face.

« Tout au long de ce mois, nous encourageons tous les Canadiens et les Canadiennes à réfléchir aux défis auxquels sont confrontés les enfants de militaires. Les familles de nos militaires servent aux côtés de nos femmes et de nos hommes en uniforme. Joignez-vous donc à nous pour remercier les enfants de militaires de leurs innombrables sacrifices et célébrer les contributions qu’ils apportent au Canada. »

- 30 -

Liens pertinents

Connexionfac.ca
Programme des services aux familles des militaires
Gestion de l’éducation des enfants
Programme pour les familles des vétérans

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Tél. : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
Tél. : 613-992-7468
Courriel : vac.media-medias.acc@canada.ca

Todd Lane
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
Tél. : 613-996-3100
Courriel : Todd.Lane@forces.gc.ca

Alex Wellstead
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
Courriel : Alex.Wellstead@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :