Le ministre de la Défense nationale souligne la Journée des Forces armées canadiennes

Déclaration

Le 2 juin 2019 - Ottawa - Défense nationale/Forces armées canadiennes

Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale a émis la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée des Forces armées canadiennes, nous rendons hommage à nos braves femmes et hommes en uniforme pour le service qu’ils ont rendu au Canada, et nous les remercions du dévouement, du savoir-faire et de la bonté dont ils font preuve pour assurer la sécurité et le bien-être de la population canadienne au pays et dans le monde.

« Je suis continuellement inspiré par l’engagement et l’altruisme des membres de nos Forces armées canadiennes. Pas plus tard que le mois dernier, nous avons pu constater la force des militaires canadiens dans nos propres cours lorsque plus de 2 300 militaires ont travaillé sans relâche au Nouveau-Brunswick, au Québec et en Ontario pour aider les résidents victimes de graves inondations.

« Le Canada demeure l’un des pays les plus forts et les plus sûrs au monde grâce aux sacrifices de nos femmes et de nos hommes soldats, marins et aviateurs, qui représentent notre pays avec fierté et professionnalisme.

« Aujourd’hui, nous célébrons aussi les familles de nos militaires. Elles constituent vraiment la force derrière l’uniforme.

« Au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, je tiens à remercier tous les militaires, actuels et anciens, des Forces armées canadiennes et leurs familles pour leurs contributions et leur sacrifice.

« Vous êtes une source de fierté pour le Canada.»

– 30 –

Personnes-ressources

Todd Lane
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
Tél. : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :