Déclaration conjointe du gouvernement du Canada et du vice‑amiral Mark Norman

Déclaration

Le 26 juin 2019 – Toronto (Ontario)

Avec l’aide de l’honorable Warren Winkler, ancien juge en chef de la Cour d’appel de l’Ontario, les avocats représentant le gouvernement du Canada et le Vam Mark Norman ont mis fin à des discussions menées en toute bonne foi, lesquelles ont eu pour résultat une entente acceptable pour les deux parties dont les détails demeureront confidentiels.

Le vice-amiral Norman maintient son engagement à la Marine, aux Forces armées canadiennes, ainsi qu’à leur mission. Cependant, après avoir consulté sa famille, sa chaîne de commandement et son avocat, le Vam Norman a décidé de prendre sa retraite des Forces armées canadiennes.

Les deux parties croient que cette résolution permettra de recentrer l’attention sur le travail essentiel qu’accomplissent les Forces canadiennes, c’est-à-dire assurer la protection de la population canadienne dans son ensemble.

Le gouvernement du Canada remercie le Vam Norman de ses 38 années de service dévoué et lui souhaite bon succès dans tout ce qu’il entreprendra à l’avenir.

- 30 -

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :