Réunion des ministres de la Défense des pays membres du Groupe des cinq
Déclaration
Le 23 juin 2020 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes
Les ministres de la Défense des pays membres du Groupe des cinq (Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et États-Unis) se sont réunis par vidéoconférence, les 22 et 23 juin.
Ils ont réaffirmé leur volonté de faire progresser la coopération en matière de défense et de sécurité sur les dossiers d’intérêt commun pour appuyer et défendre la stabilité de l’ordre international fondé sur des règles, qui est de plus en plus mis à mal.
Les ministres ont reconnu le rôle que jouent les institutions et partenaires régionaux dans l’édification, dans la région de l’Asie-Pacifique et partout dans le monde, d’une communauté stable, sécuritaire et économiquement résiliente, où les droits souverains de tous les États sont respectés.
Ils ont discuté de nouvelles occasions pour les partenaires du Groupe des cinq de consolider leurs relations, de développer leur résilience, de s’attaquer aux lacunes des règles et normes internationales et poursuivre leur coopération dans les principaux champs d’action dans un contexte géostratégique de plus en plus complexe et exigent.
Les ministres se sont engagés à se réunir sur une base régulière pour s’attaquer aux défis actuels et futurs en matière de sécurité, et pour faire progresser leurs valeurs communes que sont la démocratie, la liberté et le respect des droits de la personne.
Personnes-ressources
Floriane Bonneville
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-3100
Courriel : floriane.bonneville@forces.gc.ca
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca
Détails de la page
- Date de modification :