Cérémonie virtuelle pour souligner la passation de commandement des Forces armées canadiennes

Avis aux médias

Le 13 janvier 2021 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Les représentants des médias sont invités à suivre en direct la cérémonie virtuelle de passation de commandement des Forces armées canadiennes (FAC), au cours de laquelle le commandement sera transféré du général Jonathan Vance au vice‑amiral Art McDonald.

Date et heure : Le jeudi 14 janvier 2021. La diffusion sur Facebook et la cérémonie de purification débuteront à 14 h 15, et le discours d'ouverture commencera à 14 h 30.

Lieu :  La cérémonie sera diffusée en direct sur la page Facebook des FAC et les images seront téléchargées sur le compte Flickr des FAC dès qu’elles seront disponibles.

Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, présidera la cérémonie de manière virtuelle. Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, l’honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale, et l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale seront également présents virtuellement.

Note relative au grade officiel : le grade du vice‑amiral McDonald pendant et après la cérémonie de passation de commandement sera celui d’amiral.

Note au rédacteur en chef/directeur de l’information :  

En raison des restrictions liées à la COVID-19 et des limites relatives aux rassemblements, la participation en personne n’est pas autorisée.

Les médias auront l’occasion de réaliser une entrevue par Zoom avec le vice‑amiral Art McDonald à 16 h.

Les représentants des médias sont priés de communiquer avec le Bureau des relations avec les médias pour soumettre leur demande de participation au plus tard le 14 janvier à 12 h (HAE).  

Produits connexes

Général Jonathan Vance - biographie
Vice-amiral Art McDonald - biographie

Personnes-ressources

Relations avec les médias

Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :