Déclaration du ministre de la Défense nationale

Déclaration

Le 12 août 2021 – Ottawa – Ministère de la Défense nationale et Forces armées canadiennes

L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante aujourd’hui :

« Hier, j’ai précisé que je m’attendais à ce que l’amiral Art McDonald demeure en congé pendant que le gouvernement procède à un examen de la situation.

Je confirme aujourd’hui que c’est le cas. L’amiral McDonald sera en congé administratif à compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre.

Les nominations pour des postes comme celui de chef d’état-major de la Défense doivent répondre aux normes les plus élevées, et notre objectif doit être de créer un meilleur milieu de travail pour les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes. Un milieu de travail où les personnes qui portent plainte et les survivants sont traités avec le plus grand respect, et où chaque allégation est prise au sérieux.

J’ai la ferme conviction que la population canadienne et nos Forces armées continueront d’être très bien servies par le chef d’état-major de la Défense par intérim, le lieutenant-général Wayne Eyre, alors que nous composons avec des enjeux très complexes, qu’il s’agisse de lutter contre les feux de forêt et d’aider les Canadiens et les Canadiennes à combattre la pandémie au pays, ou d’aider nos interprètes afghans et les employés recrutés sur place à venir au Canada, tout en continuant de relever d’autres défis en matière de sécurité partout dans le monde. »

Personnes-ressources

Daniel Minden
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-3100
Courriel : Daniel.Minden@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :