Déclaration – Commandant de la Flotte canadienne du Pacifique 

Déclaration

Le 30 juin 2022 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

« Aujourd’hui, le commodore (cmdre) David Mazur, commandant de la Flotte canadienne du Pacifique, a relevé de ses fonctions le capitaine de corvette (capc) David Dallin, commandant du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Regina. La Marine royale canadienne (MRC) a perdu confiance dans le jugement du capc Dallin à la suite d’un incident qui s’est produit récemment sur un autre navire lors d'un exercice d’entraînement naval.

Bien que l’incident fasse toujours l’objet d’une enquête, il s’agit d’un comportement inapproprié.

La MRC s’attend à ce que tous ses membres fassent preuve d’un jugement approprié sur le plan institutionnel en tout temps, particulièrement lorsqu’ils sont en position de leadership ou de commandement.

La capitaine de frégate (capf) Meghan Coates a maintenant pris le commandement du NCSM Regina. Ce changement de commandement avait été prévu pour plus tard dans l'été, et n’a aucun impact sur le programme du navire.

Le capc Dallin occupera d’autres fonctions au sein des Forces maritimes du Pacifique, à la base des Forces canadiennes d’Esquimalt, jusqu’à la conclusion de l’enquête. L’équité procédurale demeure une priorité et elle est respectée dans toutes les enquêtes et tous les processus administratifs des Forces armées canadiennes. »

Commodore David Mazur,
Commandant, Flotte canadienne du Pacifique 

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca  

Détails de la page

Date de modification :