Déclaration du Chef d’état-major de la Défense concernant le décès de notre Commandante en chef, Sa Majesté la Reine Elizabeth II

Déclaration

Le 10 Septembre 2022 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Au moment où les membres des Forces armées canadiennes font le deuil du décès de notre Commandante en chef, Sa Majesté la reine Elizabeth II, nous ne pouvons nous empêcher de songer au remarquable exemple de sens du devoir et de service désintéressé qu’elle nous laisse en souvenir.

Pendant toute la durée de son règne historique, Sa Majesté la Reine a incarné nos idéaux les plus élevés d’intégrité, de détermination et de grâce.

Sa Majesté a entretenu une longue relation avec les Forces armées canadiennes et a reçu divers titres honorifiques, y compris ceux de colonelle en chef de plusieurs unités, régiments et branches de l’armée canadienne.

Elle a soutenu les Forces armées canadiennes en temps de paix et en temps de guerre. Et depuis son propre service en tant que chauffeuse de camion et mécanicienne pendant la Seconde Guerre mondiale puis tout au long des 70 années qu’elle a passé sur le trône, elle a établi une norme de caractère, d’humilité et de loyauté à laquelle tous ceux qui portent l’uniforme peuvent aspirer.

Au nom de tous les membres des Forces armées canadiennes, l’adjudant-chef des Forces armées canadiennes et moi-même offrons nos plus sincères condoléances aux membres de la famille royale.

Le général Wayne Eyre
Chef d’état-major de la Défense

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Numéro sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :