Activités en personne et virtuelles à l’occasion de la Course de l’Armée du Canada 2022
Communiqué de presse
Le 8 novembre 2022 – Ottawa (Ontario) – Défense nationale / Forces armées canadiennes
Des milliers de Canadiens se sont rassemblés au centre‑ville d’Ottawa le 6 novembre à l’occasion de la Course de l’Armée du Canada après une interruption de deux ans en raison de la pandémie de COVID‑19 et suite au report de l’activité, qui devait avoir lieu le 18 septembre, à la suite du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Enfin, la fin de semaine dernière, les participants ont été en mesure de courir, de marcher ou de rouler aux côtés de membres des Forces armées canadiennes (FAC) dans les rues d’Ottawa lors des courses de 5 km et de 10 km, qui se sont terminées au Monument commémoratif de guerre du Canada. Le lieutenant‑général Jocelyn (Joe) Paul, commandant de l’Armée canadienne, a donné le coup d’envoi. Les participants qui n’ont pas été en mesure d’y assister en personne ont pu montrer leur soutien en courant, en marchant ou en roulant dans le cadre des course virtuelles, dont la période de participation a aussi été prolongée jusqu’au 7 novembre.
En plus d’être une occasion pour les Canadiens de remercier les membres des FAC qui servent au pays et à l’étranger, la Course de l’Armée du Canada soutient directement les militaires en service, les vétérans et leurs familles, car les profits de la course et les fonds amassés lors des collectes de fonds connexes sont versés aux programmes Appuyons nos troupes et Sans limites.
Le thème de l’édition 2022 Course de l’Armée du Canada est le 75e anniversaire de l’établissement des Rangers canadiens, soulignant les contributions passées et actuelles des Rangers canadiens dans les régions éloignées, côtières et isolées du Canada.
Les gagnants de cette année sont Denita Hammond (5 km Sans limites & 5 km + 10 km Sans limites), Sebastian Saville (5 km), Evan Goodwin (10 km Sans limites), Joshua Karanja (10 km) et Lynda Gingras (5 km + 10 km).
La Course de l’Armée du Canada est une course extraordinaire. Il s’agit d’une communauté, d’une camaraderie et d’un symbole de soutien des membres des FAC et de leurs familles.
Citations
« La Course de l’Armée du Canada 2022 a été une excellente occasion pour les Canadiens d’établir des liens avec des membres de l’Armée et de participer à une grande cause : amasser des fonds pour Sans limites et Appuyons nos troupes, deux programmes de bienfaisance qui soutiennent les membres des FAC malades ou blessés et leurs familles. »
Lieutenant-général Jocelyn (Joe) Paul, commandant de l’Armée canadienne
Faits en bref
-
Depuis sa création en 2008, la Course de l’Armée du Canada a permis d’amasser plus de 4,4 millions de dollars au profit des programmes Appuyons nos troupes et Sans limites, qui soutiennent les membres des FAC malades ou blessés et leurs familles.
-
La Course de l’Armée du Canada 2022 a encore une fois été couronnée de succès. D’ailleurs, cette année, plus de 4 400 participants dans l’ensemble du Canada y ont pris part virtuellement alors que 5 300 participants y ont pris part en personne à Ottawa.
-
L’équipe de la Course de l’Armée du Canada et les FAC sont heureuses d’annoncer que la Course de l’Armée du Canada sera de retour l’année prochaine, le dimanche 17 septembre 2023.
Liens connexes
- Site Web de la Course de l’Armée du Canada
- Site Web de l’Armée canadienne
- 75e anniversaire des Rangers canadiens
- Facebook de la Course de l’Armée du Canada
- Twitter de la Course de l’Armée du Canada
- Instagram de la Course de l’Armée du Canada
- Facebook de l’Armée canadienne
- Twitter de l’Armée canadienne
- Instagram de l’Armée canadienne (en anglais seulement)
Personnes-ressources
Lt John Byrtus
Officier des affaires publiques
Téléphone : 613‑794‑4753
Courriel : john.byrtus@forces.gc.ca
Lindsay Chung
Communications de la Course de l’Armée du Canada
Téléphone : 1‑250‑510‑5508
Courriel : comms@armyrun.ca