Décès – sans lien avec les opérations – d’un membre des Forces armées canadiennes en déploiement au Moyen-Orient
Communiqué de presse

Le 7 novembre 2022 – Ottawa (Ont.) – Défense nationale / Forces armées canadiennes
Un membre des Forces armées canadiennes (FAC), le capitaine Eric Cheung, a perdu la vie samedi à Bagdad, en Irak, dans des circonstances non liées à l’opération. Une enquête est en cours pour examiner les circonstances du décès. Tant que l’enquête ne sera pas terminée, nous ne communiquerons que des informations limitées.
Nos pensées vont à la famille et aux amis du capitaine Cheung. Les FAC sont aux côtés des proches du capitaine Cheung pour leur apporter du soutien en ces temps difficiles. La famille a demandé que leur vie privée soit respectée.
Le capitaine Cheung était officier des opérations avec le quartier général du 38e Groupe-brigade du Canada, basé à Winnipeg, au Manitoba. Il travaillait à Bagdad, en Irak, et occupait le poste de chef de cabinet de la Direction de la communication stratégique pour la Force opérationnelle interarmées de l’opération INHERENT RESOLVE. Dans le cadre de l’opération IMPACT, le capitaine Cheung participait aux efforts de soutien de la Coalition mondiale par les Forces armées canadiennes.
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :