Déclaration des commandants des 1re et 2e Divisions aériennes du Canada
Déclaration
Le 17 juin 2023 – Winnipeg – Défense nationale / Forces armées canadiennes
L’Aviation royale canadienne (ARC) a été informée qu’une allégation d’inconduite sexuelle a été faite contre un membre du 431e Escadron et que le Service national des enquêtes des Forces canadiennes mène une enquête.
L’ARC prend toutes les allégations de cette nature au sérieux et coopère entièrement avec les enquêteurs. La protection de la vie privée et le bien-être de la personne touchée, également membre des FAC, sont pour nous une priorité absolue. Aucun nom ni détail particulier ne sera divulgué pendant la durée de l’enquête indépendante. Dans l’intervalle, des soins et du soutien sont offerts à la personne touchée et aux membres des FAC concernés.
Pendant que l’enquête se poursuit, le membre visé par les allégations a été réaffecté à des tâches non opérationnelles à la 15e Escadre Moose Jaw. Cette mesure ne suppose aucun résultat et vise à permettre une enquête approfondie. L’équité procédurale est une priorité et est respectée dans toutes les enquêtes et procédures administratives des Forces armées canadiennes.
À la suite de cette enquête, les Snowbirds des Forces canadiennes effectueront des démonstrations aériennes en équipe de huit aéronefs dans un avenir prévisible.
Major-général Iain Huddleston, OMM, CD
Commandant, 1re Division aérienne du Canada/Région Canadienne du NORAD/Composante aérienne de la Force interarmées/Région de recherche et de sauvetage de Trenton
et
Brigadier-général John Alexander, OMM, MSM, CD
Commandant de la 2e Division aérienne du Canada
Personnes-ressources
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca
Détails de la page
- Date de modification :