Décès non opérationnel d’un membre des Forces armées canadiennes en déploiement en Europe
Communiqué de presse

Le 27 novembre 2024 – Ottawa, Ontario – Défense nationale / Forces armées canadiennes
C’est avec une profonde tristesse que la Force opérationnelle interarmées Ukraine doit annoncer la perte d’un de ses soldats, le lieutenant-colonel (lcol) Kent Miller.
Le lcol Miller, qui servait au sein du Grand Quartier général des Puissances alliées en Europe (SHAPE) à Casteau, en Belgique, sous l’opération UNIFIER, est décédé des suites de complications médicales le 25 novembre 2024.
Le lcol Miller était un officier du génie avec 24 ans d’expérience au sein des Forces armées canadiennes. Son plus récent poste était celui de commandant du 41e Régiment du génie de combat en Alberta. Il avait été affecté au SHAPE en qualité de planification et de coordination.
Nos plus sincères condoléances à la famille et aux êtres chers du lieutenant-colonel Miller.
Citations
« Nous sommes profondément attristés par la mort du lieutenant-colonel Kent Miller, décédé le 25 novembre 2024. Le lcol Miller était un père, un époux et un camarade et sa perte sera ressentie par bon nombre de personnes. »
Lieutenant-général Steve Boivin, commandant du Commandement des opérations interarmées du Canada
« Kent et moi avons servi ensemble en Afghanistan et au quartier général du 1er Groupe‑brigade mécanisé du Canada. Je suis plus qu’attristé par la perte de mon ami et de mon frère d’armes. Mes pensées accompagnent sa famille. »
Lieutenant-colonel Cole Petersen, commandant de la force opérationnelle interarmées Ukraine
Liens connexes
Personnes-ressources
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca