Médailles, récompenses et mentions élogieuses de la 3e Division du Canada – Octobre 2024

Le 15 octobre 2024

Chaque trimestre, la Sentinelle de l'Ouest souligne les efforts des membres de la 3e Division du Canada qui ont reçu des médailles, des récompenses et des mentions élogieuses.

Les militaires suivants ont été reconnus par leur unité pour des contributions qui ont profité à leur unité, aux Forces armées canadiennes et à la population canadienne.

Le 17 juillet, le major Gordon Elliott a reçu une mention élogieuse du Commandement des opérations interarmées du Canada.

Lors de son déploiement au Koweït de mai à novembre 2022, le Maj Elliott a exercé avec brio les fonctions de planificateur d'état‑major au sein de la Force opérationnelle interarmées multinationale lors de l'opération INHERENT RESOLVE, dans le cadre de la mission du Canada contre Daech. En particulier, il a régulièrement coprésidé des séances de planification multinationales au niveau opérationnel, y compris l'examen des plans d'urgence essentiels.

Le leadership et le professionnalisme exceptionnels du major Elliott ont permis de garantir la bonne exécution des efforts de planification. Il a veillé à ce que la coalition soit prête à relever les défis politiques et militaires à venir, ce qui a renforcé la sécurité de la coalition et fait grand honneur au Canada.

Photo : (De gauche à droite) L'adjudant-chef Wayne Bantock, sergent‑major de la 3e Division du Canada; le brigadier‑général Wade Rutland, commandant de la 3e Division du Canada; le major Gordon Elliott; la famille du major Elliott.

Photo : Cplc Cass Moon, Affaires publiques de la 3e Division du Canada

Si vous souhaitez que vos militaires soient récompensés pour leurs efforts, veuillez communiquer avec le rédacteur en chef de la Sentinelle de l'Ouest, Tim Bryant, à l’adresse timothy.bryant@forces.gc.ca.

Voir aussi :

Détails de la page

2024-10-15