Définitions opérationnelles des normes de rendement pour les tâches communes conformément à la normes minimale de condition physique - Annexe C

A-MD-154-000/FP-000

La nouvelle norme minimale de condition physique pour l’universalité du service est fondée sur six tâches militaires communes. Ce sont des tâches essentielles et exigeantes physiquement que tous les membres des Forces armées canadiennes (FAC) devraient pouvoir exécuter. Ces tâches sont tirées de scénarios opérationnels basés sur la réalité qui ont été définis et décrits par des experts militaires, et scientifiquement validés par la Direction du conditionnement physique des PSP.

Les quatre composantes de l’évaluation FORCE ont pour but de simuler les exigences physiques et les séquences de mouvement des six tâches militaires communes. Les normes de l’évaluation FORCE sont fondées sur le rendement minimal acceptable pour les six tâches communes.

Le programme FORCE est le nouveau programme de conditionnement physique des Forces armées canadiennes (FAC) qui remplacera officiellement le programme EXPRES FC. FORCE est un acronyme qui désigne la Forme opérationnelle requise dans le cadre de l’emploi des FAC. Le programme FORCE a été approuvé par le Conseil des Forces armées en décembre 2012. Le programme FORCE sera officiellement lancé le 1er avril 2013 à titre d’essai et deviendra la norme de condition physique officielle des FAC le 1er avril 2014.

Le programme FORCE comporte deux principaux volets :

Toute l’information sur la nouvelle norme de condition physique et le programme FORCE se retrouvent à l’adresse internet suivante : Évaluation des tâches militaires communes FORCE

Détails de la page

Date de modification :