Version HTML accessible du formulaire : Formulaire de demande d’aiguillage de Initiative d’emploi des conjoint(e)s de militaires

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’idée d’appuyer le répertoire de l’Initiative d’emploi des conjoint(e)s de militaires (IECM). Pour établir si l’IECM pourra répondre à votre besoin actuel en matière de dotation, veuillez examiner les renseignements suivants avant de soumettre votre demande de présentation.

À quoi s’attendre

L’IECM fait valoir les volets de travail suivants :

Comme le répertoire de l’IECM peut servir à doter un large éventail de postes, ce processus permet la réalisation d’une présélection en fonction des critères de base seulement. Les candidats ont répondu à une série de questions de sélection relatives à leurs études, leurs expériences de travail, les lieux où ils souhaitent travailler et leurs compétences dans les langues officielles.

Remarques Importantes : Les candidats ne sont pas présélectionnés en fonction des conditions d’emploi (p. ex. la cote de sécurité, le profil linguistique, etc.). D’autres volets de travail peuvent être offerts aux candidats selon la disponibilité des candidats qualifiés dans d’autres domaines.

Responsabilités de l’équipe de l’IECM

D’après l’énoncé des critères de mérite (ECM) et les renseignements sur le poste présentés par le client, l’équipe de l’IECM effectue une recherche approfondie dans le répertoire en quête des candidats qui ont donné les réponses souhaitées aux questions de présélection. L’équipe de l’IECM transmet également les demandes de ces candidats au client aux fins d’examen et d’évaluation.

De façon générale, notre équipe transmet les présentations de candidats qualifiés dans un délai de sept jours ouvrables, à partir du premier jour ouvrable après la date de réception de la demande. Nous nous efforçons de toujours conserver des données et des statistiques fiables dans le répertoire de l’IECM. À ce titre, pour chaque présentation que nous faisons, nous devons obtenir des renseignements sur le résultat en vue de boucler le dossier de la demande.

Responsabilités des clients de l’IECM

Les clients présentent l’ECM et les renseignements sur le poste dans leurs demandes et réalisent toutes les évaluations nécessaires des présentations qu’ils reçoivent (y compris la vérification des conditions d’emploi).

Remarque : Si vos besoins en matière de recrutement couvrent plus d'un lieu et/ou d'une catégorie professionnelle et/ou d'un groupe et d'un niveau, vous devez remplir un formulaire de demande de présentation distinct pour chaque poste unique.

Veuillez présenter à l’équipe de l’IECM les renseignements relatifs au résultat de chaque demande traitée, notamment si les candidats de l’IECM ont été nommés ainsi qu’une copie de la lettre d’offre complétée.

Questions ou préoccupations

Veuillez communiquer avec MilitarySpouseEmployment-Emploidesconjointsdemilitaires@forces.gc.ca.

 

Formulaire de demande d’aiguillage

***Remarque : Si vos besoins en matière de recrutement couvrent plus d'un lieu et/ou d'une catégorie professionnelle et/ou d'un groupe et d'un niveau, vous devez remplir un formulaire de demande de présentation distinct pour chaque poste unique.

Informations de contact

Nom du demandeur

Nom du gestionnaire d’embauche

Domaine recherché

Information sur le poste

Information additionnelles sur le poste ou exigences

***Veuillez-vous assurer de joindre une copie de l'énoncé des critères de mérite (ECM) applicable à votre demande.

Détails de la page

Date de modification :