Renseignements sur les programmes de paiements de transfert
Dans la présente section
- Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de 5 millions de dollars ou plus
- Contributions à l'appui du programme d'aide aux immobilisations (PAI)
- Contributions à l'appui du programme d'instruction et de coopération militaires (PICM)
- Contributions à l'appui de la remise en état des anciens sites radar de la ligne Mid-Canada au Québec
- Programme de subventions et de contributions pour l'innovation pour l'excellence et la sécurité en matière de défense (IDEeS)
- Programme mobilisation des idées Nouvelles en matière de défense et de sécurité (MINDS)
- Programme de contribution de l'OTAN : Budget militaire de l'OTAN
- Programme de contribution de l'OTAN : Programme d'investissement de l'OTAN pour la sécurité (NSIP)
- Programme de contribution de l'OTAN : Autres activités de l'OTAN
- Renseignements sur les programmes de paiements de transfert inférieurs à 5 millions de dollars
- Contribution au comité d'examen de la défense biologique et chimique (BCDRC)
- Contribution à l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA)
- Contributions en faveur de la réhabilitation du site de l'aéroport Jack Garland de North Bay
- Financement d'unités temporaires de traitement de l'eau pour la ville de Saguenay
- Subvention et contribution du programme de réconciliation avec les peuples autochtones (IRP)
- Subvention en faveur du programme de soutien communautaire aux survivants d'abus sexuels
- Subvention à l'appui du programme d'indemnisation des employeurs de réservistes (CERP)
- Programme de subventions aux bureaux nationaux des ligues de cadets du Canada
- Paiements en vertu des parties I-IV de la Loi sur la continuation de la pension des services de défense (S.R., 1970 c. D-3) - Paiements statutaires
- Paiements en vertu de la loi sur les prestations de retraite supplémentaires - Paiements statutaires
Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de 5 millions de dollars ou plus
Plan triennal pour les contributions à l'appui du programme d'aide aux immobilisations (PAI) - Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
1983-1984 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2011-2012 |
Lien aux résultats |
Navale, armée de terre, armée de l'air. Les bases permettent les opérations militaires et les activités de défense Les infrastructures de défense sont bien gérées tout au long de leur cycle de vie |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Gestion du programme d'infrastructure de la Défense |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le ministère de la Défense nationale (MDN) utilise le PAI pour optimiser son infrastructure en recherchant des solutions rentables avec des bénéficiaires admissibles qui ont le mandat et la capacité d'exploiter et d'entretenir l'infrastructure et qui peuvent également bénéficier de possibilités d'utilisation conjointe. Les contributions sont versées à :
|
Résultats attendus |
Le résultat immédiat attendu est le suivant :
Les résultats intermédiaires attendus sont les suivants :
Les résultats finaux attendus sont les suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2014-2015 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
2024-2025 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Provinces et territoires; Municipalités et organisations locales et Industrie - relié. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Un accord de contribution en deux étapes pour faciliter et encourager les bénéficiaires à s'engager tôt dans le processus, car le MDN peut maintenant transférer des fonds à l'étape de la conception par le biais d'un premier accord de contribution. Une fois que la conception et tous les autres aspects (par exemple, le transfert d'actifs) sont convenus, un deuxième accord de contribution peut être signé avec le bénéficiaire et le projet peut être mis en œuvre. |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des contributions |
$48,114,000 |
$42,580,448 |
$37,020,295 |
$25,450,000 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$48,114,000 |
$42,580,448 |
$37,020,295 |
$25,450,000 |
Plan triennal pour les contributions à l'appui du programme d'instruction et de coopération militaire (PICM) - Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
1992-1993 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2022-2023 |
Lien aux résultats |
Les Forces armées canadiennes contribuent à un monde plus stable et plus pacifique |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Opérations internationales Engagement mondial |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le mandat du PICM est de fournir une formation, un entraînement, un soutien et un renforcement des capacités militaires aux pays en développement non membres de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), dans le but d'améliorer la coopération bilatérale et multilatérale, les capacités et l'interopérabilité, d'étendre et de renforcer les relations bilatérales du Canada en matière de défense, de promouvoir les principes démocratiques, l'État de droit et la protection des droits de l'homme, et d'exercer une influence dans des domaines d'intérêt stratégique pour le Canada. |
Résultats attendus |
Les résultats attendus de ce programme de contribution sont les suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2018-2019 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
2024-2025 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Participants étrangers et partenaires de livraison. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le directeur de l'instruction et de la coopération militaires fait participer les bénéficiaires potentiels et réels du programme par l'intermédiaire des attachés de défense canadiens, des attachés de défense étrangers en poste ou accrédités à Ottawa, des questionnaires distribués aux étudiants à la fin de leur formation et de la publication d'un rapport annuel. Les bénéficiaires interagissent également avec le personnel du programme et les partenaires de mise en œuvre lorsqu'ils participent à des activités financées par le PICM. |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des contributions |
$1,056,092,249 |
$434,469,829 |
$333,466,850 |
$333,323,296 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$1,056,092,249 |
$434,469,829 |
$333,466,850 |
$333,323,296 |
Plan triennal de soutien à la réhabilitation des anciens sites radar de la ligne Mid-Canada au Québec - Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
2023-2024 |
---|---|
Date d'échéance |
2029-2030 |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2022-2023 |
Lien aux résultats |
Les activités de défense sont menées d'une manière sûre et respectueuse de l'environnement. |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Gestion de l'environnement et lutte contre le changement climatique |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
L'objectif du programme est de fournir un financement au gouvernement du Québec pour l'assainissement de la contamination environnementale des anciens sites radar de la ligne Mid-Canada au Québec. |
Résultats attendus |
Le résultat escompté est que la province du Québec remédiera à la contamination à des niveaux acceptables, améliorant ainsi la santé humaine et l'environnement dans les zones locales touchées. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation du MDN n'est prévue. Le programme est régi par le Secrétariat du Plan d'action pour les sites contaminés fédéraux (PASCF) d'Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). La Direction de la vérification et de l'évaluation d'ECCC est responsable des examens du Cadre stratégique pour le financement des projets à responsabilité partagée relatifs aux sites contaminés, conformément à l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques ou à la Politique du Conseil du Trésor sur les résultats. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Province du Québec |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le MDN et la province du Québec établiront un comité de suivi pour surveiller la mise en œuvre de l'accord de contribution. Le comité de suivi se réunira au moins une fois par an. |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des contributions |
$6,763,144 |
$9,477,648 |
$10,032,347 |
$7,354,834 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$6,763,144 |
$9,477,648 |
$10,032,347 |
$7,354,834 |
Plan triennal pour le programme de subventions et de contributions en faveur de l'innovation pour l'excellence et la sécurité en matière de défense (IDEeS) - Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
2017-2018 |
---|---|
Date d'échéance |
2036-2037 |
Type de paiement de transfert |
Subvention et contribution |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2017-2018 |
Lien aux résultats |
Des solutions innovantes pour relever les défis en matière de défense et de sécurité |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Sciences, technologie et innovation |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
L'IDEeS aide la communauté scientifique et technologique à générer de nouvelles idées et à formuler des solutions pour répondre aux besoins actuels et futurs du Canada en matière de défense et de sécurité. Les contributions financent les propositions retenues par les organisations à but non lucratif, les universités et les gouvernements, ainsi que les propositions retenues par les organisations à but lucratif qui ont atteint le niveau de préparation technologique. Les subventions financent les prix décernés aux lauréats du concours IDEeS. Des fonds supplémentaires ont été ajoutés dans le cadre de l'initiative de modernisation du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD), ce qui renforcera la capacité du NORAD et des Forces armées canadiennes (FAC) à protéger les Canadiens. |
Résultats attendus |
Pour le programme de base IDEeS, les objectifs sont les suivants : À court terme:
A moyen terme :
A long terme :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2022-2023 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Une évaluation du programme a été réalisée au cours de l'AF 2022-2023 et des modifications du programme sont mises en œuvre pour répondre aux principales recommandations. |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
2027-2028 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les bénéficiaires éligibles au financement sont :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le programme a donné lieu à des séances d'information, des présentations et des discussions avec des milliers d'innovateurs à travers le Canada et des entreprises/associations intéressées par l'IDEeS. En outre, le Marché IDEeS offre aux anciens innovateurs IDEeS la possibilité de présenter leurs innovations aux parties prenantes du ministère de la Défense nationale, des Forces armées canadiennes, des ministères fédéraux et provinciaux concernés par la défense, ainsi qu'à des représentants de grandes entreprises du secteur privé et de sociétés de capital-risque. L'initiative de modernisation du NORAD offre aux innovateurs de nouvelles possibilités de contribuer aux capacités de défense et de sécurité. Les efforts actuels de sensibilisation des détenteurs de droits et des innovateurs permettront de mieux faire connaître la modernisation du NORAD et les possibilités et avantages supplémentaires offerts par cette initiative. |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$3,000,000 |
$3,000,000 |
$3,000,000 |
$3,000,000 |
Total des contributions |
$50,803,750 |
$41,987,500 |
$41,481,250 |
$37,506,250 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$53,803,750 |
$44,987,500 |
$44,481,250 |
$40,506,250 |
Plan triennal pour la mobilisation des idées nouvelles en matière de défense et de sécurité (MINDS) - Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
2018-2019 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Subvention et contribution |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2018-2019 |
Lien aux résultats |
Des solutions innovantes pour relever les défis en matière de défense et de sécurité |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Sciences, technologie et innovation |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
MINDS offre des possibilités de collaboration entre l'équipe de défense et la communauté externe d'experts en matière de défense et de sécurité par le biais d'un programme qui :
|
Résultats attendus |
Les résultats attendus du programme sont les suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
2026-2027 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Lorsqu'il communique les décisions de financement aux candidats et aux bénéficiaires, MINDS offre un suivi et un retour d'information sur les demandes de projet. Ces consultations permettent d'identifier les domaines à améliorer, tant au niveau de la mise en œuvre que de l'évaluation de MINDS. |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$2,891,582 |
$2,956,054 |
$3,021,433 |
$3,087,731 |
Total des contributions |
$2,250,000 |
$2,250,000 |
$2,250,000 |
$2,250,000 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$5,141,582 |
$5,206,054 |
$5,271,433 |
$5,337,731 |
Plan triennal pour le programme de contribution de l'OTAN : Budget militaire de l'OTAN - Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
1949 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2023-2024 |
Lien aux résultats |
Les Canadiens sont protégés contre les menaces et les attaques visant le Canada |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Engagement mondial |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
La part du MDN dans les contributions au financement commun finance les ressources militaires de l'OTAN qui profitent à tous les Alliés et partenaires de l'OTAN. Les contributions du MDN au budget militaire de l'OTAN servent à financer les coûts de fonctionnement et d'entretien des quartiers généraux et des activités militaires de l'OTAN, notamment :
|
Résultats attendus |
Les contributions financières du Canada à l'Alliance permettent d'assurer la sécurité du pays et d'exercer un effet de levier et une influence au sein de l'organisation multinationale. Elles donnent également accès à des capacités militaires dont le Canada peut tirer parti. Les contributions servent en outre à aider à protéger et à renforcer la liberté et la sécurité de tous les membres de l'Alliance par des moyens politiques et militaires, conformément au Traité de l'Atlantique Nord et aux principes de la Charte des Nations Unies. Les avantages de l'investissement du Canada dans l'OTAN comprennent l'accès aux informations stratégiques, au renseignement, aux capacités, à l'interopérabilité avec les forces alliées et à une voix égale dans les décisions de haut niveau affectant la sécurité et la stabilité euro-atlantiques. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation interne n'est prévue. La politique du Conseil du Trésor (CT) sur les résultats exempte les contributions évaluées aux organisations internationales des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. À la fin du mois de mars 2025, les états financiers de l'OTAN 2024 seront présentés pour vérification par le Collège international des commissaires aux comptes de l'OTAN (IBAN). |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Ce programme n'a qu'un seul bénéficiaire, le processus d'engagement se fait donc directement par le biais de la relation continue. |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des contributions |
$327,824,729 |
$305,938,729 |
$358,606,729 |
$421,669,729 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$327,824,729 |
$305,938,729 |
$358,606,729 |
$421,669,729 |
Plan triennal pour le programme de contribution de l'OTAN : Programme d'investissement pour la sécurité de l'OTAN (NSIP) - Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
1951 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2023-2024 |
Lien aux résultats |
Les Canadiens sont protégés contre les menaces et les attaques visant le Canada |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Engagement mondial |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
La part du ministère de la Défense nationale (MDN) dans les contributions au financement commun sert à financer les ressources militaires de l'OTAN dont bénéficient tous les Alliés et les partenaires de l'OTAN. Les contributions du MDN au programme d'investissement pour la sécurité de l'OTAN (NSIP) financent les coûts d'investissement pour les améliorations majeures de l'infrastructure, y compris :
|
Résultats attendus |
Le NSIP finance des projets qui répondent à l'objectif essentiel de l'OTAN, qui est de sauvegarder la liberté et la sécurité de tous ses membres par des moyens politiques et militaires, conformément au traité de l'Atlantique Nord et aux principes de la Charte des Nations unies. Les avantages de l'investissement du Canada dans l'OTAN comprennent l'accès à l'information stratégique, au renseignement, aux capacités, à l'interopérabilité avec les forces alliées et à une voix égale dans les décisions de haut niveau affectant la sécurité et la stabilité euro-atlantiques. Il s'agit également d'un retour potentiel sur certains projets d'infrastructure éligibles du Canada à l'appui des opérations de l'OTAN. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation interne n'est prévue. La politique du Conseil du Trésor (CT) sur les résultats exempte les contributions évaluées aux organisations internationales des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. À la fin du mois de mars 2025, les états financiers de l'OTAN 2024 seront présentés pour vérification par le Collège international des commissaires aux comptes de l'OTAN (IBAN). |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Ce programme n'a qu'un seul bénéficiaire, le processus d'engagement se fait donc directement par le biais de la relation continue. |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des contributions |
$127,149,679 |
$145,155,679 |
$167,727,679 |
$194,754,679 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$127,149,679 |
$145,155,679 |
$167,727,679 |
$194,754,679 |
Plan triennal pour le programme de contribution de l'OTAN : Autres activités de l'OTAN - Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
1949 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2023-2024 |
Lien aux résultats |
L'Amérique du Nord est défendue contre les menaces et les attaques |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Engagement mondial |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Les contributions du Canada aux autres activités de l'OTAN financent des projets lancés ou réalisés pour l'OTAN. La part des contributions du Canada est déterminée au début de l'activité avec les autres pays participants dans le cadre d'un protocole d'entente. Le programme fournit un financement pour :
|
Résultats attendus |
Les résultats attendus sont fondés sur les activités auxquelles le Canada choisit de participer afin d'accroître l'efficacité et l'efficience de l'engagement des Forces canadiennes auprès de l'OTAN et de renforcer les capacités d'interopérabilité avec les autres forces membres de l'OTAN. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation interne n'est prévue. La politique du Conseil du Trésor (CT) sur les résultats exempte les contributions évaluées aux organisations internationales des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. À la fin du mois de mars 2025, les états financiers de l'OTAN 2024 seront présentés pour vérification par le Collège international des commissaires aux comptes de l'OTAN (IBAN). |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les bénéficiaires du programme sont des organisations, des agences ou des pays membres de l'OTAN et l'engagement avec les bénéficiaires se fait par l'intermédiaire de l'OTAN. |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des contributions |
$5,004,874 |
$7,410,712 |
$8,175,139 |
$9,090,529 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$5,004,874 |
$7,410,712 |
$8,175,139 |
$9,090,529 |
Renseignements sur les programmes de paiements de transfert inférieurs à 5 millions de dollars
Plan triennal de contribution au Comité d'examen de la défense biologique et chimique (CEPDBC) - Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
1990 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2009-2010 |
Lien aux résultats |
Des solutions innovantes pour relever les défis en matière de défense et de sécurité |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Sciences, technologie et innovation |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Susciter la confiance du public dans le fait que les activités de défense biologique et chimique (DBC) du Canada sont menées à des fins défensives, présenter aux organismes internationaux des preuves tangibles renforçant les déclarations du Canada selon lesquelles ses programmes de défense biologique et chimique sont menés à des fins défensives, et fournir un examen par des experts non gouvernementaux indépendants des activités de défense biologique et chimique du Canada afin d'améliorer la sécurité du programme. |
Résultats attendus |
Les résultats attendus du programme sont les suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2022-2023 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation n'est prévue. La politique du Conseil du Trésor (CT) sur les résultats exempte les programmes permanents de subventions et de contributions dont les dépenses réelles moyennes sur cinq ans sont inférieures à 5 millions de dollars par an des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Comité |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le comité collabore activement avec le ministère et les FAC pour organiser des visites des sites, des réunions d'information et des inspections d'installations, et utilise les conclusions de ces engagements et visites pour façonner son programme pour les années à venir. |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des contributions |
$146,131 |
$146,131 |
$146,131 |
$146,131 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$146,131 |
$146,131 |
$146,131 |
$146,131 |
Plan triennal de contribution à l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA) - Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
1989 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2023-2024 |
Lien aux résultats |
Les personnes en détresse bénéficient d'une réponse efficace en matière de recherche et de sauvetage |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Opérations au Canada |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Préparer et former les bénévoles de l'ACRSA aux techniques fondamentales requises pour participer aux activités de recherche et de sauvetage (SAR), pour maintenir l'organisation nationale et pour interagir avec les membres de la communauté de l'aviation générale dans le but de les sensibiliser à la SAR. |
Résultats attendus |
Le principal résultat attendu est de continuer à soutenir les opérations de recherche et de sauvetage des Forces armées canadiennes (FAC). Un cadre de mesure et d'évaluation du rendement a été établi, basé sur la pertinence, l'efficacité, l'efficience et l'économie du programme. La stratégie soutient le suivi et l'évaluation de rendement, ce qui permet de prendre des décisions éclairées et des mesures appropriées lorsque les résultats s'écartent des attentes, tout en fournissant des rapports efficaces et pertinents et en veillant à ce que les informations soient recueillies pour soutenir les évaluations. Les nouvelles initiatives SAR de l'ACRSA moderniseront les efforts SAR en combinant les méthodes de recherche traditionnelles avec l'utilisation de systèmes d'aéronefs pilotés à distance et en intégrant des logiciels pour détecter les couleurs et les paramètres des objets de recherche ainsi que des capacités de localisation par téléphone cellulaire pour la recherche et le sauvetage. La modernisation de l'organisation comprend la formation en ligne centralisée, le suivi, les publications numériques, l'audit financier, la garantie de la responsabilité organisationnelle et la sensibilisation au système SAR dans la communauté de l'aviation civile. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2014-2015 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation n'est prévue. La politique du Conseil du Trésor (CT) sur les résultats exempte les programmes permanents de subventions et de contributions dont les dépenses réelles moyennes sur cinq ans sont inférieures à 5 millions de dollars par an des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Organisations à but non lucratif – Association civile de recherche et sauvetage aériens |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Ce programme n'a qu'un seul bénéficiaire, le processus d'engagement se fait donc directement par le biais de la relation continue. |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des contributions |
$4,000,000 |
$4,000,000 |
$4,000,000 |
$4,000,000 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$4,000,000 |
$4,000,000 |
$4,000,000 |
$4,000,000 |
Plan triennal pour les contributions à la réhabilitation du site de l'aéroport Jack Garland de North Bay - Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
2021-2022 |
---|---|
Date d'échéance |
2024-2025 |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2021-2022 |
Lien aux résultats |
La Défense mène ses activités d'une manière durable et respectueuse de l'environnement. |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Gestion de l'environnement et lutte contre le changement climatique |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le programme fournit un financement à la ville de North Bay pour l'assainissement des substances per- et polyfluoroalkyles (PFAS) sur les terrains de l'aéroport de North Bay. Cet accord a été établi en vertu du cadre politique pour le financement des projets de sites contaminés à responsabilité partagée. |
Résultats attendus |
Le résultat attendu est que la contamination par les PFAS sur les terrains de l'aéroport de North Bay sera assainie par la ville de North Bay à des niveaux acceptables, à déterminer par le biais du processus de gestion des sites contaminés conformément au règlement de l'Ontario 153/04. L'assainissement contribuera ainsi à minimiser le risque d'effets néfastes sur la santé humaine et l'environnement dans les zones locales concernées. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation du ministère de la Défense nationale (MDN) n'est prévue. Le programme est régi par le Secrétariat du Plan d'action pour les sites contaminés fédéraux (PASCF) d'Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). La Direction de la vérification et de l'évaluation d'ECCC est responsable des examens du Cadre stratégique pour le financement des projets à responsabilité partagée relatifs aux sites contaminés, conformément à l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques ou à la Politique du Conseil du Trésor sur les résultats. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Ville de North Bay |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le MDN et la ville de North Bay se rencontreront au moins deux fois par an, et selon les besoins, pour examiner l'état d'avancement de la remise en état. |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des contributions |
$16,068,050 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$16,068,050 |
$0 |
$0 |
$0 |
Remarque : La moyenne des dépenses des trois années précédentes et des dépenses prévues pour 2024-2025 est inférieure à 5 millions de dollars.
Plan triennal de financement des unités temporaires de traitement de l'eau pour la ville de Saguenay - Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
2023-2024 |
---|---|
Date d'échéance |
2027-2028 |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2023-2024 |
Lien aux résultats |
Les activités de défense sont menées d'une manière sûre et respectueuse de l'environnement. |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Gestion de l'environnement et lutte contre le changement climatique |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le programme vise à ce que le Canada verse une contribution financière à la Ville de Saguenay pour l'installation et l'exploitation d'unités de traitement temporaires aux installations de production d'eau potable de La Baie. |
Résultats attendus |
Le résultat attendu des unités de traitement temporaires est de permettre à la Ville de Saguenay de réduire la concentration des substances per- et polyfluoroalkyles dans l'eau desservant les citoyens raccordés au réseau municipal. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation du MDN n'est prévue. Le programme est régi par le Secrétariat du Plan d'action pour les sites contaminés fédéraux (PASCF) d'Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). La Direction de la vérification et de l'évaluation d'ECCC est responsable des examens du Cadre stratégique pour le financement des projets à responsabilité partagée relatifs aux sites contaminés, conformément à l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques ou à la Politique du Conseil du Trésor sur les résultats. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Ville de Saguenay |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le programme utilise les relations étroites et les multiples canaux de communication entre la ville de Saguenay et la base des Forces canadiennes de Bagotville. L'engagement se fait par le biais des rapports trimestriels exigés par l'entente de contribution. |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des contributions |
$6,951,814 |
$3,198,024 |
$3,142,337 |
$1,318,680 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$6,951,814 |
$3,198,024 |
$3,142,337 |
$1,318,680 |
Plan triennal pour la subvention et la contribution du programme de réconciliation avec les peuples autochtones (IRP) - Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
2023-2024 |
---|---|
Date d'échéance |
2026-2027 |
Type de paiement de transfert |
Subvention et contribution |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2022-2023 |
Lien aux résultats |
L'équipe de la Défense reflète les valeurs et la diversité de la société canadienne |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Affaires autochthones |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Soutenir l'alignement des opérations et des engagements du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC) sur la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA) et sur les objectifs plus larges de réconciliation. Les principaux objectifs de l'IRP sont les suivants :
|
Résultats attendus |
Le résultat attendu est d'améliorer l'engagement avec les populations, les communautés et les organisations autochtones dans des domaines d'intérêt commun. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation n'est prévue. La politique du Conseil du Trésor (CT) sur les résultats exempte les programmes permanents de subventions et de contributions dont les dépenses réelles moyennes sur cinq ans sont inférieures à 5 millions de dollars par an des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Organisations, groupes et communautés autochtones. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Par l'intermédiaire du Bureau de gestion de projet et en collaboration avec les parties prenantes internes, le MDN continuera à déterminer qui et quand s'engager auprès des demandeurs et des bénéficiaires. Des enquêtes auprès des utilisateurs finaux et des commentaires seront recueillis tout au long de la durée de vie du programme afin de soutenir l'intégration des besoins indigènes dans la conception, l'exécution et l'évaluation du programme. |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$1,050,000 |
$1,050,000 |
$1,050,000 |
$0 |
Total des contributions |
$450,000 |
$450,000 |
$450,000 |
$0 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$1,500,000 |
$1,500,000 |
$1,500,000 |
$0 |
Plan triennal pour la subvention en faveur du programme de soutien communautaire aux survivants d'abus sexuels - Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
2022-2023 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Subvention |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2022-2023 |
Lien aux résultats |
La santé et le bien-être de l'Équipe de la Défense sont bien soutenus Les familles des militaires sont soutenues et résilientes |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Gamme complète des soins de santé Gestion de l'Équipe de la Défense |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
L'objectif du programme de subvention est d'accroître l'accessibilité, dans tout le Canada, aux services de soutien pour les personnes touchées par l'inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes (FAC), en apportant un soutien financier aux fournisseurs de services communautaires, y compris les centres d'aide aux victimes d'agression sexuelle. Les objectifs sont d'accroître la gamme de services disponibles pour les victimes d'inconduite sexuelle dans la communauté élargie des FAC et de renforcer la collaboration entre les prestataires de services communautaires et ceux des FAC. |
Résultats attendus |
Les résultats attendus et les résultats du programme sont les suivants : Immédiatement :
Intermédiaire :
Ultime :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation n'est prévue. La politique du Conseil du Trésor (CT) sur les résultats exempte les programmes permanents de subventions et de contributions dont les dépenses réelles moyennes sur cinq ans sont inférieures à 5 millions de dollars par an des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les bénéficiaires sont des fournisseurs de services communautaires canadiens à but non lucratif (p. ex. centres d'aide aux victimes d'agressions sexuelles, plateformes en ligne, fournisseurs de services de santé mentale, etc.), qui ont la capacité et l'expertise nécessaires pour fournir des services et des initiatives aux survivants et aux personnes touchées par l'inconduite sexuelle dans l'ensemble de la communauté de la Défense. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le CSRIS continuera d'impliquer les bénéficiaires par le biais de divers mécanismes afin d'obtenir leur retour d'information sur le programme et de recueillir leurs points de vue. |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$1,637,090 |
$1,650,157 |
$0 |
$0 |
Total des contributions |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$1,637,090 |
$1,650,157 |
$0 |
$0 |
Plan triennal pour la subvention à l'appui du programme d'indemnisation des employeurs de réservistes (CERP) - Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
2014-2015 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Subvention |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2022-2023 |
Lien aux résultats |
Les Forces armées canadiennes sont prêtes à mener des opérations simultanées |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Les programmes d'appui aux employeurs |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Maintenir l'aide financière fédérale qui indemnise les employeurs civils, établit des liens avec les entreprises et les autres parties prenantes, et garantit que les réservistes continuent d'être pleinement intégrés et disponibles pour le service militaire, ce qui comprend à la fois le déploiement dans le cadre d'opérations déterminées et la formation aux compétences militaires. Il convient de noter qu'Emploi et développement social Canada (ESDC) est un partenaire de mise en œuvre du programme CERP. |
Résultats attendus |
Les résultats attendus sont identifiés à travers les résultats du programme suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation n'est prévue. La politique du Conseil du Trésor (CT) sur les résultats exempte les programmes permanents de subventions et de contributions dont les dépenses réelles moyennes sur cinq ans sont inférieures à 5 millions de dollars par an des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Employeurs civils de réservistes et réservistes indépendants dans les secteurs suivants : Organisations à but non lucratif, Provinces et Territoires, Industrie - relié, employeurs des premiers réservistes des Forces armées canadiennes. Remarque : Le programme ne s'applique pas aux employeurs civils de réservistes du gouvernement fédéral, des agences fédérales et des sociétés d'État. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les efforts du Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) du ministère de la Défense nationale (MDN) comprennent :
|
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$2,000,000 |
$2,000,000 |
$2,000,000 |
$2,000,000 |
Total des contributions |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$2,000,000 |
$2,000,000 |
$2,000,000 |
$2,000,000 |
Plan triennal pour le programme de subventions aux bureaux nationaux des ligues de cadets du Canada, en tant que :
- Ligue navale du Canada
- Ligue des cadets de l'armée du Canada
- Ligue des cadets de l'air du Canada
Paiements votés
Date de la mise en oeuvre |
1949 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Subvention |
Type de crédit |
Crédits annuels inscrits au budget des dépenses |
Exercice de mise en application de modalités |
2013-2014 |
Lien aux résultats |
Les jeunes au Canada bénéficient d'une expérience et d'opportunités qui leur permettent de réussir leur passage à l'âge adulte. |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Cadets et Rangers juniors canadiens (programme jeunesse) |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Soutenir les ligues de cadets en accordant une subvention à chacun des trois bureaux nationaux (Ligue navale, Ligue des cadets de l'Armée et Ligue des cadets de l'Air) afin de permettre aux ligues de cadets de concentrer leurs efforts sur l'attraction et le développement d'un vaste réseau de bénévoles à l'appui du Mouvement des cadets. |
Résultats attendus |
Les résultats attendus du programme sont les suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2012-2013 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation n'est prévue. La politique du Conseil du Trésor (CT) sur les résultats exempte les programmes permanents de subventions et de contributions dont les dépenses réelles moyennes sur cinq ans sont inférieures à 5 millions de dollars par an des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Ligues des cadets du Canada |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les FAC continue d'engager les ligues de cadets par l'entremise de son protocole d'entente formel et de son cadre consultatif connexe. Les engagements actuels sont axés sur la rationalisation du soutien fourni par la Ligue, ce qui sera le catalyseur d'un examen du programme actuel de paiement de transfert, le programme de subventions aux bureaux nationaux des ligues de cadets du Canada. |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$1,500,000 |
$1,500,000 |
$1,500,000 |
$1,500,000 |
Total des contributions |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$1,500,000 |
$1,500,000 |
$1,500,000 |
$1,500,000 |
Plan triennal pour les paiements en vertu des parties I-IV de la Loi sur la continuation de la pension des services de défense (S.R., 1970 c. D-3) - Paiements statutaires
Date de la mise en oeuvre |
1970 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits annuels par le biais d'une autorisation statutaire - Parties I-IV de la Loi sur la continuation de la pension des services de défense (R.S., 1970 c. D-3) |
Exercice de mise en application de modalités |
1970 -1971 |
Lien aux résultats |
Les familles des militaires sont soutenues et résilients |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Gestion de l'Équipe de la Défense |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
La loi sur la continuation de la pension des services de défense prévoit le paiement de pensions à certaines personnes enrôlées en tant que membres des forces régulières avant le 1er jour d'avril 1946. |
Résultats attendus |
Distribution en temps voulu des paiements aux bénéficiaires éligibles en vertu de la loi sur la continuation de la pension des services de défense |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation n'est prévue. La politique du Conseil du Trésor (CT) sur les résultats exempte les programmes permanents de subventions et de contributions dont les dépenses réelles moyennes sur cinq ans sont inférieures à 5 millions de dollars par an des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Personnes |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il s'agit d'un programme statutaire en vertu de la Loi sur la continuation de la pension des services de défense. La sélection et la communication avec les bénéficiaires sont effectuées par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des contributions |
$110,000 |
$100,000 |
$100,000 |
$100,000 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$110,000 |
$100,000 |
$100,000 |
$100,000 |
Plan triennal pour les paiements au titre de la loi sur les prestations de retraite complémentaire - Paiements statutaires
Date de la mise en oeuvre |
1982 |
---|---|
Date d'échéance |
En cours |
Type de paiement de transfert |
Contribution |
Type de crédit |
Crédits annuels par le biais d'une autorité statutaire - Loi sur les prestations de retraite supplémentaires |
Exercice de mise en application de modalités |
1982-1983 |
Lien aux résultats |
Les familles des militaires sont soutenues et résilientes |
Lien au répertoire des programmes du ministère |
Gestion de l'Équipe de la Défense |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
La loi sur les prestations de retraite supplémentaires prévoit des prestations de retraite supplémentaires pour certaines personnes bénéficiant d'une pension versée par le Trésor public. |
Résultats attendus |
Distribution en temps voulu des paiements aux bénéficiaires éligibles au titre de la loi sur les prestations de retraite complémentaire |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation n'est prévue. La politique du Conseil du Trésor (CT) sur les résultats exempte les programmes permanents de subventions et de contributions dont les dépenses réelles moyennes sur cinq ans sont inférieures à 5 millions de dollars par an des examens quinquennaux requis en vertu de l'article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Personnes |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il s'agit d'un programme statutaire en vertu de la loi sur les prestations de retraite supplémentaires. La sélection et la communication avec les bénéficiaires sont effectuées par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). |
Informations financières (dollars)
Type de paiement de transfert | Dépenses projetés 2024-2025 | Dépenses prévues 2025-2026 | Dépenses prévues 2026-2027 | Dépenses prévues 2027-2028 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total des contributions |
$500,000 |
$450,000 |
$450,000 |
$450,000 |
Total des autres types de paiements de transfert |
$0 |
$0 |
$0 |
$0 |
Total du programme |
$500,000 |
$450,000 |
$450,000 |
$450,000 |