Le Chef de la direction présente le bilan de l'année - Rapport annuel 2017-2018 de l'Agence de logement des Forces canadiennes

L’Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC) fournit un soutien au ministère de la Défense nationale (MDN) en offrant des solutions de logement aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) et à leur famille. Les services que nous livrons aux membres des FAC contribuent à améliorer la qualité de vie des gens qui servent et protègent notre pays.

Avant que je sois nommé Chef de la direction à l’automne 2017, mon expérience au sein de l’ALFC m’a permis d’être témoin de mes propres yeux du travail considérable et du dévouement des employés de l’Agence. Notre équipe continue à travailler avec diligence en appui d’un but global : fournir une bonne qualité de vie aux membres des FAC et à leur famille.

L’exercice 2017-2018 a été une année positive et fertile en événements pour l’Agence. Nous avons lancé le programme des Vedettes de l’ALFC, lequel permet à nos occupants de reconnaître le travail formidable de nos employés. De multiples centres de services de logement ont également été reconnus par nos intervenants pour leur soutien exceptionnel aux membres des FAC et leur famille. Nous avons investi considérablement dans le portefeuille de logements du MDN, soit plus de 144 millions de dollars qui ont servi à la réfection, à la rénovation intérieure et à la modernisation extérieure de logements, ainsi qu’à la construction de 37 unités de logement résidentiel. Nous continuons à favoriser un milieu de travail sain en encourageant les employés à participer à des initiatives de mieux-être. Dernièrement, nous avons adopté les médias numériques afin d’améliorer notre visibilité en vue de recruter des personnes talentueuses et dynamiques. Nous continuons à nous concentrer sur les pratiques de gestion saines en explorant de nouvelles possibilités et solutions afin d’exécuter avec succès nos priorités.

Avec une vision d’avenir, nous nous engageons à améliorer les logements aux bases et escadres à l’échelle du pays, comme indiqué dans Protection, Sécurité, Engagement : La politique de défense du Canada. Notre objectif consiste à continuer à mettre en œuvre des plans d’investissement et des services en logement afin d’améliorer l’état et le caractère adéquat globaux du portefeuille de logements du MDN et afin de fournir des logements sécuritaires et accessibles, et ce, en fonction des exigences des FAC.

J’ai beaucoup de chance de disposer d’un effectif compétent, informé et souple qui travaille de front avec moi. Notre équipe s’engage à l’excellence du service afin de servir les gens qui servent.

David Thompson
Chef de la direction
Agence de logement des Forces canadiennes

David Thompson, Chef de la direction, Agence de logement des Forces canadiennes