Sergent-Major de Commandemant de Forces Interarmées du Canada - Biographie
Adjudant-Chef D.J. Crawford, MMM, MSM, CD

L'Adjudant-chef Crawford s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en tant que réserviste de la Première réserve le 21 février 1991. Il a transféré à la Force régulière le 25 octobre 1995 et a été affecté au 1er Bataillon, The Royal Canadian Regiment.
Au cours de ses plus de 34 années de service dans les Forces armées canadiennes, l'Adjuc Crawford a servi au sein du Royal Montreal Regiment, du Royal New Brunswick Regiment, du Royal 22e Régiment et du Royal Canadian Regiment au sein des 1er et 3e Bataillons, ainsi qu'au Centre d'instruction des Forces terrestres du Centre, à la Direction générale – Politique de sécurité internationale, à l'État-major interarmées stratégique, au Cabinet du Chef d'état-major de la Défense, à la Direction générale – Carrières militaires et au Quartier général de la 1re Division du Canada.
L'Adjuc Crawford a effectué huit déploiements opérationnels. Trois déploiements dans les Balkans, soit en Croatie en 1993 avec le 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, en Bosnie en 1998 avec le 1er Bataillon, The Royal Canadian Regiment, et en 1999 au Kosovo, encore avec le 1er Bataillon. En 2003, il a été déployé en Turquie avec l'élément de soutien national dans le cadre d'une équipe d'activation de théâtre. Il a été déployé deux fois en Afghanistan, en 2005 et 2006, avec l'escadron de reconnaissance ISTAR et le 1er Bataillon, The Royal Canadian Regiment. En 2021, il a été déployé en Ukraine en tant que sergent-major de la force opérationnelle pour l'Opération UNIFIER. Son dernier déploiement a eu lieu à l'automne 2024 en tant que sergent-major de la force opérationnelle lors de l'Opération GLOBE avec le Quartier général de la 1re Division du Canada.
L'Adjuc Crawford a été promu à son grade actuel le 23 mars 2020 et a assumé le rôle de sergent-major régimentaire du 1er Bataillon, The Royal Canadian Regiment le 6 avril 2020. Le 30 juin 2022, il a été nommé sergent-major de la 2e Brigade mécanisée du Canada. Il a été nommé sergent-major du Quartier général de la 1re Division du Canada le 20 juin 2024. Le 2 décembre 2025, il a été nommé à son poste actuel de sergent-major du Commandement de Forces interarmées du canada.