MAJOR-GÉNÉRAL R.T. RITCHIE, OMM, MSM, CD

DIRECTEUR DE L’ÉTAT-MAJOR, ÉTAT-MAJOR INTERARMÉES STRATÉGIQUE
Le Major-général Ritchie s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 1994 et a été désigné membre du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI) en 1998. Il a exercé le commandement du niveau du peloton au niveau de la brigade, y compris du 2 PPCLI et du 1er Groupe brigade mécanisé du Canada. Il a également été commandant général adjoint – Opérations pour le XVIII Airborne Corps de l’Armée américaine.
Ses expériences d’état-major principales comprennent le service en tant qu’aide de camp du Chef d’état-major de la Défense, G35 Plans de l’Armée canadienne, G3 intérimaire de l’Armée canadienne, un détachement auprès du Secrétariat chargé de la politique étrangère et de défense du Bureau du Conseil privé, J3 du Commandement des opérations interarmées du Canada, et chef d’état-major du Vice-chef d’état-major de la Défense.
Le Major-général Ritchie a assumé les fonctions de Directeur de l’état-major de l’État-major interarmées stratégique le 16 août 2024. Il est marié et père de deux enfants.
Détails de la page
- Date de modification :