Julie Charron

Sous-ministre adjoint (Services d’examen)

Julie Charron

Mme. Julie Charron a été nommée sous-ministre adjointe (Services d’Examens) en aout 2019. Mme. Charron est chargée de fournir au sous-ministre et au chef d’état-major de la Défense, objectif, indépendant et en temps opportun des services d'assurance au sujet de ce qui suit : l’intégrité du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes (FAC) du MDN et la gestion financière et les processus de production de rapports; le MDN et les FAC de gestion des risques, de contrôle interne, de la gouvernance et de la responsabilisation des processus; ainsi que l’efficacité du programme; et la mesure du rendement.

 

Elle occupait le poste de sous-ministre adjointe associée (Finances) du MND et a été nommée sous-ministre adjointe (Finances) / Dirigeante principale des finances intérimaire (DPF) du MND en janvier 2019 jusqu’à juin 2019. Pendant cette période, elle a assuré la direction et le développement continu des programmes et des rapports financiers du Ministère, et a dirigé la transformation des systèmes et processus du Ministère. Avant d’exercer ces fonctions, elle occupait le poste de directrice générale – Opérations et services financiers et d’adjointe au dirigeant principal des finances depuis mars 2017.

 

Elle s’est jointe au MDN après avoir travaillé à Services publics et Approvisionnement Canada, où elle a occupé le rôle de directrice générale – Opérations et services financiers et d’adjointe au dirigeant principal des finances de 2013 à 2017. Pendant cette période, elle a aussi assumé le rôle de DPF par intérim pour une durée de huit mois.

 

Julie a également travaillé au Secrétariat du Conseil du Trésor, au Bureau du contrôleur général, responsable de la vérification interne et du Cadre de responsabilisation de gestion  s’y rattachant. Elle a aussi occupé divers postes au Bureau du vérificateur général  du Canada, où elle était responsable des audits des états financiers et des audits opérationnels des ministères fédéraux, des sociétés de la Couronne, ainsi que des organisations provinciales, territoriales et internationales.

 

Julie est titulaire d’un baccalauréat en administration et en sciences comptables qui lui a été décerné par l’Université du Québec à Hull en 1992. Elle possède les titres de comptable professionnelle agréée  et de comptable agréée. Elle est également très active dans sa communauté, notamment en tant que bénévole pour diverses ac

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :