Gibby Armstrong, CPA, CA, CIA
Sous-ministre adjointe (Services d’examen)
En tant que Sous-ministre adjointe (Services d’examen) (SMA(Svcs Ex), Gibby fournit au Sous-ministre et au Chef d’état-major de la Défense des services d’assurance indépendants, objectifs et opportuns. Gibby supervise les opérations d’évaluation, d’audit, d’enquêtes et de conflits d’intérêt pour le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes.
Avant d’arriver au poste de SMA(Svcs Ex) en mai 2023, Gibby était la Chef adjointe des Services centraux et dirigeante principale des finances au Centre de la sécurité des télécommunications (CST) Canada. Au CST, Gibby fut responsable des fonctions des ressources humaines et du recrutement, des finances et de l’approvisionnement (notamment l’intégrité de la chaîne d’approvisionnement), des biens immobiliers, de la sécurité (intégration des nouveaux employés et après mandat), et des installations (y compris la gestion des urgences).
Avant de travailler au CST, Gibby occupait les fonctions de dirigeante principale des finances adjointe à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), où elle a mené un examen exhaustif de l’Agence afin de présenter au Conseil du Trésor des options quant à sa viabilité financière.
Avant son passage à l’ASFC, Gibby a été directrice exécutive du Secteur des programmes économiques au sein du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT). Les secteurs des programmes sont chargés d’aider les ministères du gouvernement fédéral à justifier les demandes concernant les programmes, les projets et le financement qui doivent être présentées au Comité du Cabinet du Conseil du Trésor aux fins d’examen.
Au sein du gouvernement fédéral, Gibby a également passé du temps à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et au Bureau du Contrôleur Général.
Gibby a entamé sa carrière dans le secteur privé, au sein d’un grand cabinet de services professionnels où elle a effectué l’audit des états financiers de sociétés cotées en bourse, a élaboré des documents de premier appel public dans l’industrie des télécommunications, et a fourni des services de conseils sur la reconfiguration des processus opérationnels (méthodologie Lean).
Gibby a obtenu un baccalauréat en arts en économie de l’Université Queens. Gibby a aussi obtenu un certificat en politique publique à Harvard Kennedy School et est diplômée du programme de certificat en leadership et gouvernance du secteur public de l’Université d’Ottawa. Elle est présentement inscrite à un programme de chef de l’exploitation à MIT qui terminera en printemps 2024.
Gibby aime le plein air – ski alpin, vélo de montagne et raquette et a un grand sourire quand il y a beaucoup de neige à l’extérieur. Gibby vit à Ottawa avec son mari Ron, ses deux filles, Reagan et Darin, et son chien, Lola.
Détails de la page
- Date de modification :