Demandez n’importe quoi : SMA(GI), Len Bastien répondre à vos questions au sujet de 365 de la Défense, de la connectivité au WiFi, et des postes GPNet

Vidéo / Le 21 août 2020

Transcription

Très bonne observation. La réalité, c'est que tout se fie sur le service wifi que vous avez accès, soit à la maison, au bureau ou en public. Si vous êtes comme moi et qu'à la maison, vous partagez le service avec vos enfants, votre coéquipier, et puis eux autres, ils veulent regarder un film pendant que tu veux faire un appel de bureau, tu vas réaliser des problèmes.

Donc, pour offrir aux utilisateurs une expérience acceptable, on veut vous donner le fait que vous pouvez tirer parti des services wifi du gouvernement du Canada, pour accéder soit au DWAN ou Office 365, lesquels sont offerts dans certaines bases et escadres, de même que dans les installations et bâtiments divers au ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes à l'échelle du pays. Autrement, ils peuvent accéder à toutes les capacités de la plateforme O365 à l'aide de leur appareil personnel. Si vous éprouvez des problèmes en ce qui a trait à la connexion au DWAN ou aux connexions au service wifi ou du gouvernement du Canada, veuillez communiquer avec le service de dépannage Assist.

Depuis le 13 mars, quand on a commencé à faire la demande pour les connexions à distance, on a réalisé qu'on avait pas assez de capacité. Dans les semaines suivantes, on a doublé puis triplé cette capacité. Au fil des derniers mois, nous avons augmenté considérablement le nombre d'utilisateurs pouvant se brancher d'une façon sécuritaire et fiable sur le DWAN de n'importe où. À l'aide de d'autres technologies comme Microsoft Office 365, nous établissons des conditions nécessaires pour que l'Équipe de la Défense puisse travailler en collaboration, que ce soit au bureau, à domicile ou n'importe où dans le monde.

À l'heure actuelle, nous nous affairons toujours à trouver une solution à long terme pour le travail à distance. On encourage tous les employés à discuter leurs besoins en matière de réseautage à leur gestionnaire afin que l'on puisse continuer à respecter les priorités opérationnelles au fur et à mesure que l'accroissement de la capacité se poursuit. Merci.

Merci pour la question. Nous vous recevons 5 sur 5. Initialement, les connexions IRPVD, elles ont été accordées selon l'ordre de priorité afin que nous puissions assurer l'exécution des fonctions opérationnelles les plus essentielles. Grâce aux améliorations que nous avons apportées au système, nous avons plus que triplé la capacité originale du système. Nous collaborons maintenant avec nos partenaires, coéquipiers de Services partagés Canada dans le but de doubler encore notre capacité actuelle. Nous prévoyons donc d'être très bien placés pour répondre à la demande d'accès au DWAN. Si vous n'avez pas obtenu initialement un accès IRPVD, informez-vous auprès de votre gestionnaire s'il est maintenant possible de l'obtenir, compte tenu de l'accroissement de la capacité du réseau. N'oubliez pas que la fonction de la messagerie instantanée de MS Teams est désormais accessible sur le DWAN.

Dans l'immédiat, nous travaillons avec Services partagés Canada de sorte que l'on puisse accéder aux fonctions des communications vocales et vidéo dans MS Teams à partir des postes de travail branchés sur le DWAN dans l'avenir. Nous sommes heureux que vous puissiez tirer parti de la plateforme Défense O365 pour rester à l'affût.

À l'heure actuelle, bien que les comptes d'utilisateurs Défense O365 et Outlook sur le DWAN soient indépendants l'un de l'autre, les messages de l'Équipe de la Défense de même que les messages de la sous-ministre et du Chef d'état-major de la Défense sont envoyés aux deux comptes, donc tous les comptes courriel Défense O365. Si vous éprouvez des difficultés en matière de réception des courriels diffusés à l'échelle du ministère de Défense nationale et des Forces armées canadiennes, je vous recommande de communiquer avec le service de dépannage de la plateforme O365.

Nous savons que le fait d'avoir deux comptes de courriel distincts peut entraîner des inconvénients. Nous tenons toutefois à vous rassurer que nous nous affairons à trouver une solution sécuritaire dans le but d'accroître la fonctionnalité d'Outlook dans la plateforme de Défense O365. J'espère avoir adressé aujourd'hui les questions que vous vous posiez et vous recommande fortement de continuer à faire parvenir vos questions ou commentaires dans le site Demandez n'importe quoi, COVID-19. Il est important que vous continuiez de transmettre des questions alors que nous continuons de nous adapter aux changements opérationnels. Merci beaucoup.

Liens connexes

Équipe de la Défense, envoyez-nous vos questions sur le retour au travail!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :