Nouvelles de l'ED : Adjuc Yannick Godbout, qui travaille actuellement au sein de la Force opérationnelle en Lettonie, sur assurer le succès de la mission tout en restant socialement connecté

Vidéo / Le 09 mai 2020

Transcription

(Audrey) Pour la plupart des membres de l’Équipe de la Défense, le télétravail et l’éloignement physique sont devenus essentiels pour aider à réduire la propagation de la COVID-19. Cependant, le travail en isolement peut ajouter un stress sur la santé mentale d’une personne si on ne s’en occupe pas.

Nous nous sommes récemment entretenus avec l’adjudant-chef Yannick Godbout, qui travaille actuellement au sein de la Force opérationnelle en Lettonie, dans le cadre de l’opération REASSURANCE, pour discuter de la manière dont ces nouvelles réalités ont affecté ses interactions avec ses collègues et de ce que fait son équipe pour assurer le succès de la mission tout en restant socialement connecté.

(Adjuc Godbout) Personnellement, la COVID-19 a changé toute ma vie. Comme tout le monde, nous devons tous rester à la maison, nous devons être isolés afin d’empêcher la propagation de ce virus.

Mais je ne suis pas seul. Je le sais. Et comme tout le monde, nous avons d’autres moyens de communication, comme le téléphone, le courrier électronique, la vidéoconférence, etc.

Ce virus ne nous empêchera pas d’accomplir notre mission ici en Lettonie. Ça, c’est sûr.

(A) Si vous êtes en détresse, veuillez communiquer avec votre programme d’aide aux employés, votre programme d’aide aux membres ou le centre de crise ou de détresse le plus proche. S’il s’agit d’une urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous au service d’urgence de votre région.

Liens connexes

Programme d’aide aux employés (PAE) et Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes (PAMFC) accessibles durant la pandémie de COVID 19

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :