Nouvelles de l'ED : la Campagne de charité d’urgence COVID-19 de la Défense nationale

Vidéo / Le 1 juin 2020

Transcription

(Audrey) Des millions de Canadiens sont touchés par la pandémie de la COVID-19. La Défense nationale et les Forces armées canadiennes ont donc décidé de collaborer avec la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada dans le cadre d’une campagne d’urgence visant à répondre aux besoins immédiats de Centraide Canada et de Partenairesanté.

Aujourd’hui, je suis avec le lieutenant-général Wayne Eyre, champion de la campagne et commandant de l’Armée canadienne, pour discuter davantage de la manière dont nous pouvons offrir soutien et réconfort aux personnes les plus vulnérables de nos collectivités.

Bonjour, Monsieur. Merci de vous joindre à nous. Tout d’abord, qu’est-ce que la Campagne de charité d’urgence COVID-19 de la Défense nationale?

(Lgén Eyre) Nous avons constaté que des Canadiens d’un bout à l’autre du pays sont touchés par la pandémie : des entreprises sont fermées, des personnes ont perdu leur emploi, beaucoup sont malades et malheureusement, des milliers sont morts. Les Forces armées canadiennes, avec l’aide de l’Équipe de la Défense, soutiennent très activement les Canadiens d’un océan à l’autre. Que ce soit dans des établissements de soins de longue durée ou en venant en aide à nos collectivités du Nord ou à l’Agence de la Santé publique du Canada, nous passons à l’action. Par ailleurs, il y a une autre façon dont nous pouvons appuyer le Canada et les Canadiens en cette période difficile. La Campagne de charité d’urgence COVID-19 s’inscrit dans la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale et met l’accent sur deux organisations, Centraide et PartenaireSanté.

(A) Quel effet cela vous fait d’être le champion d’un effort aussi important en cette période sans précédent?

(Lgén Eyre) Je suis honoré et fier de pouvoir mener cet effort. Porter cet uniforme, servir dans les Forces [armées] canadiennes ou faire partie de l’Équipe de la Défense, c’est avant tout une question de servir le Canada. Et il s’agit tout simplement d’une autre façon – une façon très importante – pour nous de redonner à nos collectivités en cette période difficile.

(A) Comment les membres de l’Équipe de la Défense peuvent-ils faire des dons?

(Lgén Eyre) C’est facile de faire un don! Il suffit de consulter la page Web de la Campagne de charité d’urgence COVID-19 de la Défense nationale sur le site Canada.ca, puis de cliquer sur le bouton « Donnez aujourd’hui », et le reste va de soi. Mais n’oubliez pas que la campagne prend fin le 20 juin 2020; le temps commence donc à presser. Si vous faites un don au fonds de Centraide, n’oubliez pas de préciser votre ministère et votre organisation de niveau 1, car votre don sera comptabilisé dans le cadre de notre Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale à l’automne.

(A) À quels fonds les dons seront-ils versés?

(Lgén Eyre) La Campagne appuie deux fonds exceptionnels. Premièrement, il y a le fonds « Ici, avec cœur en situation de crise mondiale » de Centraide. Celui-ci aide directement les personnes dans le besoin dans la collectivité locale, laquelle est déterminée en fonction du code postal. Ainsi, vous saurez que votre don appuiera les gens de votre collectivité. Deuxièmement, il y a le fonds « Aidons ceux qui aident » de PartenaireSanté, lequel vous permet d’appuyer directement le personnel de première ligne et le travail urgent qu’il accomplit afin de prendre soin des personnes les plus vulnérables de notre société. Et, une fois de plus, ce sont tous deux de merveilleux organismes de bienfaisance, et il s’agit d’une excellente façon pour nos militaires de redonner à leur collectivité. Et n’oubliez pas, la campagne prend fin le 20 juin.

(A) Merci beaucoup du temps que vous nous avez accordé, Lieutenant-Général Eyre!

(Lgén Eyre) Non, merci à vous. Et rappelez-vous qu’ensemble, nous pouvons améliorer les choses!

Liens connexes

Campagne de charité d'urgence COVID-19 de la Défense nationale

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :