Campagne de charité d'urgence COVID-19 de la Défense nationale

Appuyez vos compatriotes canadiens de votre communauté

À la mi-mars, au Canada, comme dans une grande partie du monde, notre façon de vivre a été profondément affectée en raison de la pandémie de la COVID-19. Des millions de Canadiens ont été touchés – des entreprises ont fermé, des Canadiens ont perdu leur emploi, de nombreuses personnes sont malades, des milliers sont décédés et les Canadiens continuent de contracter le virus, et ce, même si nous faisons de notre mieux pour aplatir la courbe.

Les membres de l’équipe de la défense appuient chaque jour les Canadiens au pays et à l’étranger. Les Canadiens et les organisations qui aident les Canadiens ont urgemment besoin de notre aide pour composer avec les vastes répercussions de la COVID-19. Démontrez votre soutien envers les Canadiens en faisant un don à la Campagne de charité d’urgence COVID-19 de la Défense nationale.

 

Où faire un don?

Par l’intermédiaire de Centraide, vous pouvez faire un don au Fonds d’urgence Ici, avec cœur en situation de crise mondiale. Les fonds recueillis seront dirigés vers votre communauté, en fonction de votre code postal.

Par l’intermédiaire du fonds « Aidons ceux qui aident » de PartenaireSanté, votre don sera versé pour appuyer le travail urgent en première ligne pour soigner et soutenir les Canadiens les plus vulnérables.

Donnez aujourd’hui

Pour faire un don à ces fonds d’urgence dans le cadre de laCampagne de charité d’urgence COVID-19 de la Défense nationale, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Consultez les sites Web de la campagne d’urgence de Centraide Canada ou des PartenaireSanté en cliquant sur les boutons Donnez aujourd’hui.
  2. Si vous faites un don dans le cadre du fonds d’urgence Ici, avec cœur en situation de crise mondiale de Centraide Canada,
    1. Assurez-vous de cocher la case « Mon don est versé dans le cadre d’une campagne de charité en milieu de travail » et remplissez les champs « Nom du lieu de travail » et « Adresse du lieu de travail ». Veuillez également fournir le code postal.
    2. Pour le nom du lieu de travail :
      1. Dans la RCN ou pour une affectation OUTCAN, utilisez la liste des abréviations du MDN/des FAC – N1  p. ex. MDN-FAC – VCEMD /OUTCAN (voir la liste complète ci-dessous).
      2. Dans les bases, utilisez la liste des bases du MDN/des FAC, p. ex. MDN/FAC – BFC Greenwood (voir la liste complète ci-dessous).
    3. Pour l’adresse du lieu de travail, afin de veiller à ce votre don soit dirigé pour aider votre communauté, inscrivez l’adresse de votre domicile et votre code postal ou une adresse avec un code postal dans la communauté que vous souhaitez aider. Cela fera en sorte que votre don sera dirigé à Centraide dans votre région. 
  3. Si vous faites un don à PartenairesSanté :
    1. Assurez-vous d’inscrire le nom de votre ministère/organisme :
      1. Dans la RCN ou pour une affectation OUTCAN, utilisez la liste des abréviations du MDN/des FAC – N1 p. ex. MDN-FAC – VCEMD /OUTCAN (voir la liste complète ci-dessous).
      2. Dans les bases, utilisez la liste des bases du MDN/des FAC, p. ex. MDN/FAC – BFC Greenwood (voir la liste complète ci-dessous).Suivez les prochaines étapes pour effectuer votre don.
  4. Suivez les prochaines étapes pour effectuer votre don.

Les Fonds remis à cette campagne sont comptabilisés dans la Campagne de charité en milieu de travail de 2020 de la Défense nationale. Il est important d’inscrire votre ministère comme MDN-FAC à partir de la liste d’abréviations du N1 afin de veiller à ce que votre don soit inclus.

Ici, avec cœur en situation de crise mondiale – Fonds d’urgence

Donnez aujourd’hui

 

Votre don permettra de :

  • Distribuer de la nourriture par les banques alimentaires aux organismes, qui préparent des paniers alimentaires et des repas individuels aux gens dans le besoin
  • Renforcer la capacité des services d’écoute, de soutien et d’orientation, qui reçoivent un nombre croissant d’appels
  • Ajouter des ressources humaines pour répondre aux besoins des personnes vulnérables et isolées, telles que les personnes âgées, les nouveaux arrivants, les personnes souffrant de problèmes de santé mentale, les personnes frappées par le virus, et toute personne confrontée à une perte de revenu, à l’insécurité alimentaire ou à la violence

Fonds « Aidons ceux qui aident » des PartenairesSanté

Donnez aujourd’hui

 

Votre don appuiera directement le travail urgent visant à offrir les services suivants :

  • Fournir de l’information et des conseils, notamment sur la façon de composer avec cette crise, sur le plan physique, mais également pour réduire l’isolement social, la dépression et le stress
  • Trouver de nouvelles façons d’offrir des programmes virtuels étant donné que les mécanismes de soutien en personne habituels sont suspendus en raison de la distanciation sociale
  • Offrir un soutien essentiel aux fournisseurs de soins

Abréviations du N1 et des Bases

S’il est entré incorrectement, votre don ne sera pas attribué à la CCTMDN 2020.

Bases

Nord

Ouest

Ontario

Québec

Nouveau-Brunswick

Nouvelle-Écosse

Terre-Neuve-et-Labrador

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :