Nouvelles de l'ED : Les hauts dirigeants se préparent en vue de la reprise des activités à l'échelle du MDN et des FAC

Vidéo / Le 23 juin 2020

Transcription

(Jody Thomas) Bien des aspects liés à notre retour au travail et à ce qui nous attend à l’avenir seront asymétriques. Certains éléments de l’organisation reviendront sur place avant d’autres. Certaines personnes ne seront pas en mesure de revenir au travail immédiatement. Certains éléments de l’organisation seront les derniers à revenir sur place, en raison de leur emplacement géographique au pays, advenant que cette région du pays ne soit pas prête à rouvrir. Nous tenons compte de tous ces facteurs dans notre planification et nous veillons à fournir la meilleure réponse possible. Je ne prétends pas que tout sera parfait; cependant, je vous assure que nous allons continuer d’y travailler.

(Bgén Cross) Il s’agit de maintenir notre disponibilité opérationnelle. Nous procéderons de façon asymétrique en nous fondant sur les conditions dans chaque région. Comme nous l’avons vu dans le monde entier et d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays, les conditions diffèrent entièrement dans tous les coins et recoins du monde, et elles influeront complètement sur la façon dont nous exécuterons la reprise des activités.

(Mgén Cadieu) En effet, la pandémie de COVID-19 ne constitue évidemment pas un problème simple ni une urgence ordinaire. En effet, le chef d’état-major de la défense et la sous-ministre s’attendent à ce que nous reconnaissions l’aspect nouveau de la crise, pour reprendre les mots de notre CEMD, de même que la simultanéité des développements, lesquels requièrent des qualités comme l’improvisation, l’invention et la pensée innovatrice afin de remédier à ce problème complexe.

Liens connexes

Retour au travail

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :