Nouvelles de l'ED : les FAC mènent trois efforts simultanés dans le cadre de l’opération CARIBBE

Vidéo / Le 24 février 2021

Transcription

Les Forces armées canadiennes mènent trois efforts simultanés dans le cadre de l’opération CARIBBE, contribution du Canada aux opérations de lutte antidrogues dirigées par les États Unis dans la mer des Caraïbes et dans l’est de l’océan Pacifique. Ce partenariat aide à contrôler et à perturber le trafic de drogue et le crime organisé en Amérique du Sud et en Amérique centrale.

Le NCSM Moncton est en déploiement dans le bassin des Caraïbes afin d’exercer des fonctions de détection et de surveillance, tandis que les NCSM Saskatoon et Brandon sont en déploiement dans l’est de l’océan Pacifique, où ils se sont vus confier des tâches semblables.

En outre, l’Aviation royale canadienne et le Détachement aérien – CARIBBE contribueront à la surveillance d’un océan à l’autre dans le cadre de l’opération. Un CP-140 Aurora a mis le cap sur l’Amérique centrale à la fin janvier.

Chaque année, les FAC consolident des partenariats internationaux au moyen de déploiements qui s’inscrivent dans cette opération.

Consultez les liens connexes pour obtenir des renseignements à jour sur la contribution des FAC au fur et à mesure que l’opération progresse.

Lien connexe

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :