Nouvelles de l’ED : l’exercice TAZ RUNNER et nous vous rappelons que la Semaine nationale de la fonction publique se déroulera du 13 au 19 juin

Vidéo / Le 9 juin 2021

Transcription

(E) L’exercice TAZ RUNNER, exercice annuel de neutralisation des explosifs et munitions, a pris fin récemment à la 19e Escadre Comox.

Cet exercice interarmées est tenu par l’Aviation royale canadienne avec la participation de l’Armée canadienne et de la Marine royale canadienne dans les installations de la Défense de la vallée de Comox.

L’exercice permet aux unités de neutralisation d’explosifs de faire face à des scénarios axés sur la mise en œuvre de stratégies de neutralisation des dispositifs explosifs de circonstance qui se soldent par des explosions contrôlées.

Parmi les participants, mentionnons des escadrilles et des unités spécialisées dans ce domaine qui proviennent d’un bout à l’autre du Canada; les militaires de l’extérieur de la province se sont mis en quarantaine pendant sept jours au NCSM Quadra avant le début de l’exercice.

Toutes les mesures sanitaires provinciales et militaires liées à la COVID-19 ont été respectées en tout temps.

Avant de conclure l’émission, nous vous rappelons que la Semaine nationale de la fonction publique se déroulera du 13 au 19 juin. Celle-ci a pour but de reconnaître les réussites et les réalisations de tous les fonctionnaires dévoués, notamment ceux et celles qui apportent une contribution au sein de l’Équipe de la Défense.

Bien que la situation actuelle nous empêche de souligner l’événement comme nous le ferions peut-être normalement, nous veillerons à célébrer la fonction publique comme il le faut à l’aide des médias sociaux, de la reconnaissance virtuelle, de vidéos et d’autres activités en ligne.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les liens connexes.

Lien connexe

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :