Nouvelles de l'ED : Recherche et développement pour la défense Canada soutient la réponse à la COVID-19

Vidéo / Le 23 juillet 2021

Transcription

(PLD) Tout au long de la pandémie, Recherche et développement pour la défense Canada a offert un important soutien aux Forces armées canadiennes, illustrant ainsi la polyvalence et la souplesse de son programme scientifique et technologique.

Les Forces armées canadiennes ont récemment souligné un an depuis la fin de leur déploiement dans des établissements de soins de longue durée de l’Ontario et du Québec dans le cadre de l’opération LASER, réponse des Forces armées canadiennes à la pandémie mondiale. Au sein d’une équipe constituée de représentants de plusieurs organisations, des scientifiques de la défense se sont serré les coudes afin de mesurer la résilience et le niveau stress du personnel prenant part à l’Op LASER.

À la demande du médecin général, RDDC a également modélisé les risques possibles associés à la chaleur pour les membres des Forces armées canadiennes lorsqu’ils portent de l’équipement de protection individuel dans l’exercice de leurs fonctions opérationnelles, en plus d’avoir formulé des recommandations axées sur le rafraîchissement et l’aménagement de pauses.

Au-delà de l’Op LASER, RDDC a mis au point un outil de modélisation, à savoir un calculateur d'infection manquée pour la COVID-19, dans le but de fournir aux décideurs des Forces armées canadiennes les renseignements nécessaires pour rassembler les membres de leurs équipes en toute sécurité et minimiser les risques pour ces derniers.

RDDC continue d’appuyer les exigences opérationnelles des Forces armées canadiennes en tirant parti d’une vaste gamme de solutions scientifiques et technologiques adaptées à leurs besoins actuels et changeants, et ce, même dans le contexte de la pandémie.

Lien connexe

Détails de la page

Date de modification :