Vous avez jusqu’au 30 septembre pour soumettre un formulaire obligatoire d’entente de travail flexible

Video / Le 21 septembre 2020

Transcription

En tout qu’outil de gestion, le nouveau Programme civil de travail flexible appuie les employés et les gestionnaires des façons suivantes.

Il aide les deux parties à mieux comprendre :

  • leurs responsabilités;
  • les options qui s’offrent à eux dans le contexte de la main-d’œuvre émergente à la fois flexible et variée travaillant à distance;
  • comment nos employés civils peuvent travailler à distance de façon flexible et sécuritaire, tout en étant productifs.

Ces options comprennent la demande d’heures de travail flexible, de travail à distance et d’horaire de travail flexible lorsque les exigences opérationnelles et les circonstances le permettent.

Le programme permet aux employés civils de s’acquitter de leurs responsabilités personnelles et familiales sur lesquelles l’actuel contexte de la COVID-19 a eu une incidence.

Pour conclure une entente de travail flexible, on vous nécessaire d’abord de discuter avec votre gestionnaire d’options de travail flexibles.

Une fois que l’option qui convient le mieux aura été choisie, l’employé et le gestionnaire établissent une entente officielle, à l’aide d’un formulaire d’entente obligatoire facile à remplir.

Ce formulaire d’entente obligatoire s’applique à tous les employés civils qui ont déjà adopté un régime de travail de rechange ou qui en font la demande, y compris les situations où les employés ont reçu la consigne de travailler à domicile.

Une fois que votre gestionnaire et vous aurez signé le formulaire, vous devez le faire parvenir du Programme civil de travail flexible, d’ici le 30 septembre.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Web Travailler à distance pour l’Équipe de la Défense en période de COVID-19. Vous y trouverez une série de ressources et d’outils visant à aider les gestionnaires et les employés à mieux comprendre et à établir des ententes de travail flexible.

Parmi ces outils, mentionnons les lignes directrices pour le Programme civil de travail flexible, une liste de contrôle des gestionnaires et des employés, une entente obligatoire et des directives pour remplir l’entente de travail flexible.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec HR Connect RH par téléphone, au 1 833 747 6363, ou avec des spécialistes du Programme civil de travail flexible, par courriel, à l’adresse WorkplaceFlexibility-Flexibiliteenmilieudetravail@forces.gc.ca.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :