Angela Topping, ergothérapeute, a relevé le défi de 60 secondes

Vidéo / Le 13 novembre 2020

Transcription

Donnez-moi une minute pour me préparer.

Bonjour, je m’appelle Angela Topping. Je suis ergothérapeute ici, à Edmonton, en Alberta, et on m’a demandé de relever le défi de soixante secondes.

Donc, la première question est : « En quoi consiste l’ergothérapie? »

Les ergothérapeutes tentent d’aider les gens à reprendre les activités qui leur importent. Nous pouvons donc explorer l’autogestion de la santé, la productivité et les loisirs, et nous les aider aussi à revenir, à reprendre le service.

« Quel est donc le rôle des thérapeutes des Forces armées canadiennes en cette période de pandémie de COVID-19? »

Nous avons vraiment adopté les évaluations et les traitements virtuels. Par ailleurs, nous avons commencé à voir des clients qui ont été atteints de la COVID-19 et qui cherchent à reprendre le service. Nous les aidons donc à recommencer à exercer leurs fonctions habituelles.

Prochaine question : « À quoi ressemble une journée typique pour un ergothérapeute dans les Forces armées canadiennes? »

Chaque jour est différent. Parfois, je pose des attelles. Je pourrais avoir à réaliser des examens cognitifs. Puis, je pourrais avoir à effectuer une évaluation ergonomique ou à me rendre au lieu de travail pour y mener une évaluation en vue de la reprise du service.

Et un fait intéressant et amusant à mon sujet, voilà la prochaine question.

J’aime vraiment beaucoup les jeux de société et parfois, je me sers des jeux de société et je les intègre à la thérapie cognitive, pour la rendre plus amusante.

Merci de m’avoir accueillie.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :