Programme de gestion de cas

Le Programme de gestion de cas fournit des conseils professionnels aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) à la suite d’une maladie ou d’une blessure afin de pouvoir plus facilement optimiser la santé et le bien-être. Les infirmiers et infirmières de gestion de cas du programme travaillent en collaboration avec les équipes de soins primaires et des partenaires clés, tels que GT FAC, AAC et SISIP, dans le but d’assurer un accès continu aux soins de santé et aux prestations aux militaires lors de leur retour en service ou de leur transition des FAC à la vie civile.

Les membres des FAC qui sont aiguillés vers le Programme de gestion de cas recevront un soutien guidé au fur et à mesure qu’ils franchiront les étapes de leur libération pour des raisons médicales ou de leur retour en service. Les militaires qui sont suivis par un infirmier ou une infirmière de gestion de cas peuvent avoir accès aux services suivants :

  • Une approche en matière de soins de santé axée sur la famille
  • Des évaluations individualisées qui incluent tous les aspects de la santé et du bien-être
  • Des conseils pour établir des objectifs personnels qui les soutiendront tout au long de leur cheminement
  • Une coordination des soins de santé et des services administratifs
  • Des services d’éducation et d’information concernant leurs préoccupations individuelles sur la santé, les services et les prestations favorisant une transition sans heurt
  • Une collaboration avec des partenaires, tels que GT FAC, AAC et SISIP, dans le but d’élaborer un plan commun qui facilitera leur transition du système de santé des FAC vers les systèmes de soins de santé provinciaux et territoriaux
  • Une collaboration avec des partenaires, tels que GT FAC, AAC et SISIP, dans le but d’assurer la prestation de services administratifs opportuns et adéquats
  • Une coordination des soins pendant leur service dans les FAC et lors de leur transition vers AAC

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