Mode alternatif de résolution des conflits

Ce qu'offre ce service

Relevant du directeur de la prestation des services, les centres de services de gestion des conflits et des plaintes à l’échelle du Canada offrent un soutien global en matière de gestion des conflits et des plaintes à l’Équipe de la Défense. Les membres des FAC rencontrent des agents pour :

  • mieux comprendre et gérer leurs préoccupations
  • connaître et choisir les meilleures options axées sur les droits ou les intérêts pour résoudre les conflits et les plaintes

Les employés civils et les dirigeants de la Défense peuvent aussi obtenir de l’aide en ce qui a trait aux options de résolution précoce, locale et informelle.

Avant de commencer

Vous devriez considérer vos préoccupations du point de vue des autres et identifier la véritable source de vos préoccupations. Vous devriez ainsi envisager le type de compromis que vous êtes prêts à accepter, ainsi que pourquoi.

Normes de service et état du dossier

Vous pouvez vous attendre à ce que le centre de services de gestion des conflits et des plaintes accuse réception de votre demande initiale dans un délai de deux jours ouvrables. Le temps requis pour vous prodiguer des conseils et traiter votre dossier variera en fonction de la nature et de la complexité de la demande.

Communiquez avec nous

Un agent du centre de services de gestion des conflits et des plaintes de votre région peut vous aider à mieux comprendre les services de résolution formels et informels. Les services de GICP sont confidentiels et faciles d’accès, que ce soit en personne ou en ligne.

Pour communiquer directement avec les responsables de la GICP, appelez sans frais au 1-833-328-3351.

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