Démarches réparatrices pour traiter l’inconduite sexuelle

De : Défense nationale

Le programme de Démarches réparatrices offre des options flexibles aux membres du Règlement du recours collectif FAC-MDN pour inconduite sexuelle pour discuter de leurs expériences, leurs connaissances et leur compréhension de l’inconduite sexuelle au sein du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes. Les membres du groupe peuvent échanger soit directement avec les représentants de l’institution, soit par d’autres moyens indirects.

Ces démarches sont facilitées par des praticiens qui ont une expérience et une formation dans les démarches réparatrices. Ce processus offre également la possibilité de parler des causes et des conséquences de l’inconduite sexuelle et de contribuer à changer la culture qui la favorise.

Participants aux démarches réparatrices qui ont subi de l’inconduite sexuelle

Les participants aux démarches réparatrices qui ont subi de l’inconduite sexuelle :

L’engagement des dirigeants de la Défense

Les représentants de la Défense participant aux démarches réparatrices s'engagent à :

Le leadership de la Défense s’engage à soutenir pleinement la réussite du programme de Démarches réparatrices. Il s’engage à allouer les ressources nécessaires pour reconnaître les torts subis par les membres du groupe et à apporter les changements nécessaires à la culture organisationnelle et aux systèmes qui contribuent à l’inconduite sexuelle ou lui permettent de persister.

Approche réparatrice

La démarche réparatrice s’appuie sur des approches réparatrices de la justice qui remédient aux préjudices de manière à favoriser :

Praticiens de démarches réparatrices

Les praticiens de démarches réparatrices facilitent les démarches réparatrices des participants. Ils sont précisément formés et qualifiés pour faciliter les processus réparateurs pour:

Élaboration et mise en œuvre du programme de Démarches réparatrices

Le Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle élabore et met en œuvre le programme des Démarches réparatrices en collaboration avec :

Plus d’informations

Participez ou apprenez-en plus sur les démarches réparatrices en tant que :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :