Gestion de la colère

De : Défense nationale

En moyenne, une personne vit chaque jour un incident causé par la colère. La colère peut varier en intensité, en durée et en fréquence; elle s’accompagne même de changements physiques et mentaux. Des cours et des ateliers sont offerts aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) et à leurs familles pour les aider à comprendre comment gérer leur colère.

En sachant comment gérer votre colère, vous améliorez vos relations au travail, à la maison et dans votre collectivité. Cela renforce également vos aptitudes de résolution de problème et votre capacité à travailler en équipe, en plus de réduire le stress et l’anxiété causés par des situations qui provoquent de la colère.

Qu’est-ce que le cours « Gérer les moments de colère »

Le cours « Gérer les moments de colère » est un outil interactif et éducatif pour vous aider à cerner les situations de votre vie quotidienne qui engendrent de la colère. Vous apprendrez également à appliquer de nouvelles compétences pour faire face à ces situations de façon efficace.

Le cours est conçu comme un outil de prévention et n’est pas destiné à être utilisé à des fins de counselling ou de traitement pour la gestion de la colère.

Il comprend 7 modules de deux heures comportant de nombreux renseignements et des stratégies pour gérer votre colère :

  1. Comprendre la colère
  2. Colère, stress et force mentale
  3. Pensées déclenchantes, pensées d’adaptation et stratégies
  4. Reformuler les pensées erronées
  5. Communication affirmative : résoudre les conflits tout en gérant la colère
  6. Gérer la colère par le pardon
  7. Maintenir des changements positifs

Qui peut s’inscrire au cours « Gérer les moments de colère »

Le cours « Gérer les moments de colère » s’adresse à un grand nombre de membres des FAC et aux adultes, âgés de plus de 18 ans, de leurs familles.

Pour obtenir plus de renseignements sur le cours « Gérer les moments de colère », communiquez avec le bureau de promotion de la santé de votre région.

Détails de la page

Date de modification :