Gestion du stress dans les forces armées

De : Défense nationale

La gestion du stress peut s’avérer un défi à relever chaque jour. De nombreux facteurs de stress quotidien peuvent avoir un impact sur votre bien-être physique et mental.

Afin d’aider les membres des Forces armées canadiennes à gérer leur stress ainsi qu’à améliorer leur santé et leur bien-être, des cours et des ateliers complets sur la gestion du stress ont été élaborés.

Qu’est-ce que le cours « Le stress : Ça se combat»

Le cours « Le stress : Ça se combat » est un cours autogéré conçu pour enseigner aux participants comment gérer le stress par la conscience de soi, le changement de comportement et l’acquisition de compétences. Vous serez en mesure de gérer votre stress en utilisant des stratégies que vous employez déjà. Vous serez également encouragé à apprendre et à mettre en pratique de nouvelles stratégies proposées par le cours.

Ce cours est divisé en 6 modules de deux heures comportant de nombreux renseignements et des exercices pour gérer les facteurs de stress quotidien. Il vous permettra de :

  • comprendre la réaction au stress dans un contexte militaire
  • choisir et mettre en pratique des compétences particulières permettant de diminuer le niveau de stress et d’augmenter la résilience
  • tirer profit de la pratique régulière de techniques de relaxation

Le cours « Le stress : Ça se combat » a été conçu par la Direction de la protection de la santé des Forces dans le cadre du programme Énergiser les Forces.

Pour obtenir plus de renseignements sur le cours « Le stress : Ça se combat », communiquez avec le bureau de promotion de la santé de votre région.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :