Information COVID-19

Campagne de vaccination COVID dans la RCN

Le GSFC (O-G) et le C Svcs S FC C (O) travaillent en collaboration afin de mener la campagne de vaccination COVID dans la RCN. Nous avons choisi deux sites pour mener la campagne et nous travaillons activement au plan d'administration. Nous n'avons pas encore la confirmation de la date de livraison des vaccins au C Svcs S FC (O).

Lorsque la campagne de vaccination commencera, les travailleurs de la santé en uniforme de première ligne, ceux qui sont médicalement à risque pour le COVID et ceux qui sont identifiés pour des raisons opérationnelles seront prioritaires dans la première tranche du T2. Nous travaillerons en étroite collaboration avec les N1, le COIC et le VCEMD afin de donner la priorité aux personnes identifiées pour des raisons opérationnelles. Les chaînes de commandement seront informées par leurs N1 respectifs au moment opportun, lorsque les différentes unités / membres d’unités pourront commencer à s’inscrire pour être vacciner. Un OUTIL DE RÉSERVATION en ligne sera probablement utilisé pour faciliter les rendez-vous de vaccination.

Nous comprenons et apprécions l'enthousiasme associé à cette campagne de vaccination ; toutefois, nous vous demandons de ne pas communiquer directement avec le personnel des SSFC pour des préoccupations d'ordre individuel. Les considérations au niveau de l'unité doivent être adressées par l'intermédiaire des N1.

Nous vous remercions de votre patience.

Ligne d'information COVID-19

Tél.: 343-548-2773
Heures d'opération: 8h00 à 16h00, du lundi au vendredi

À partir du 19 octobre 2020, la ligne est fermée le week-end. Veuillez appeler Santé publique Ottawa (SPO) au 613-580-6744 pendant les week-ends, de 9 h à 17 h.

Appeler la ligne de consultation COVID est une première étape importante afin de guider les militaires en rapport aux symptômes et possibilités de se faire tester. Si, durant les heures de fermeture un militaire se sent si indisposé qu’il ne peut attendre de se présenter au centre COVID le lundi, il devrait donc se rapporter au centre d’évaluation communautaire de la Santé publique d’Ottawa ou dans une salle d’urgence locale. Lors du jour ouvrable suivant, le militaire en question devrait appeler la ligne de consultation afin d’obtenir conseil sur la marche subséquente à suivre. Il est essentiel que le Gp Svc S FC soit mis au courant du fait que le militaire a consulté une agence de santé civile durant les heures de fermeture afin de faire en sorte que les résultats soient obtenus dans des délais raisonnables.

La ligne Info est opérée par notre équipe de professionnel de la santé de qui peut répondre aux questions et fournir des informations à jour pour ce qui suit:

Les membres des FAC sont invités à laisser un numéro de téléphone sur la messagerie vocale s'ils ne parviennent pas à communiquer immédiatement. Un professionnel de la santé vous rappellera dans les plus brefs délais.

Les employés civils ou membres de la CAF avec des questions ou des préoccupations au sujet de leurs membres civils de la famille devraient consulter le site du gouvernement du Canada (COVID-19) pour les derniers outils et ressources.

Clinique de dépistage et d'évaluation COVID-19

Emplacement: 1745 promenade Alta Vista (ancien bâtiment CMFC)
Heures d'ouverture: 8h30 à 13h00, 5 jours par semaine (lundi au vendredi)

Les patients présentant une nouvelle toux et / ou de la fièvre ou un essoufflement doivent appeler la ligne d'information COVID-19. Les patients seront ensuite dirigés vers la clinique COVID-19 pour une évaluation plus approfondie, au besoin, en fonction du dépistage téléphonique. Ces membres sont priés de ne pas se rendre de NE PAS se présenter à la clinique principale du C Svcs S FC (O) (Montfort).

Le délai d’attente pour obtenir les résultats varie de 24 à 72 heures (minimum). Nous nous attendons à ce que ce temps de testage continue à varier et demandons donc à tous d’être patient pendant que nous sommes en négociations avec nos partenaires civils qui complètent les test pour les membres des FAC.

Tests COVID-19 pour raison opérationnelle et administrative

Il existe un processus distinct pour les tests de COVID opérationnels et administratifs. Comme le temps d’attente pour obtenir les résultats des tests est variable, nous allons requérir un avertissement préalable maximal pour les déploiements et voyages afin de s’assurer que les résultats soient disponibles avant le voyage du membre. Le temps d’attente est présentement 72 heures et nous avons donc besoin d’inclure ce délai dans le processus de planification. Les arrangements alternatifs à court préavis devront nécessiter une coordination entre le médecin-chef de la RCN et la chaine de commandement.

À l’approche du mois de septembre, du retour à l’école et de la saison de la grippe, nous allons ainsi faire à davantage de cas dont les symptômes seront similaires à ceux du COVID. Si deux (2) membres ou plus de la même section deviennent symptomatiques, la chaine de commandement devrait contacter la ligne téléphonique COVID afin de discuter de la situation et de déterminer le niveau de risque. Si le test est recommandé, des options seront discutées avec la chaine de commandement afin de déterminer la meilleure façon de procéder pour  faciliter l’accès au test  pour la section/département.

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