Conseil consultatif national des cadets

Le Conseil consultatif national des cadets (CCNC) a été organisé par le Commandant des Cadets et rangers juniors canadiens avec le soutien administratif du personnel de l'Unité régional de soutien aux cadets (URSC) Centre; le soutien logistique a été fourni par les URSC hôtes. Le CCNC a opéré comme une unité hébergée au Centre d'entraînement des cadets (CEC) Trenton. Le groupe de travail donne l'occasion au Commandant et au personnel senior de la Formation de communiquer directement avec un groupe de cadets seniors de partout au pays sur divers sujets liés au Programme des cadets.

Conseil consultatif national des cadets de l'été 2023 - Biographies

Rencontrez le Conseil consultatif national des cadets de l'été 2023. Les biographies sont organisées en ordre alphabétique par nom de famille, à la suite du chef du Conseil.

Chef du Conseil national des cadets 2023

Adjudante-chef Carmina Gismondi

Région du Nord-Ouest

Corps de cadets royaux de l'Armée canadienne 2850 Grande Prairie

L’adjudante-chef Carmina Gismondi, membre du CCRAC 2850 Grande Prairie à Grande Prairie, Alberta, est l’adjudante-chef du Conseil consultatif national des cadets (CCNC) pour l’année 2023. Elle a suivi l’entraînement estival au Centre d’entraînement des cadets (CEC) Vernon dans le domaine du tir de précision et de l’expédition et est devenue membre du CCNC en 2022. Elle est adjudante-chef dans son corps de cadets et est membre des équipes de tir de précision et de biathlon. Elle est également cadet-reporter et a participé à des expéditions nationales et régionales. Pendant ses temps libres, elle aime jouer au rugby et étudiera les soins infirmiers au Collège John Abbott à l’automne.


Adjudante de 2e classe Arianna Bergeron

Région du Nord-Ouest

Escadron de cadets de l'Aviation royale canadienne 170 St. James

L’adjudante de 2e classe Arianna Bergeron, membre de l’ECARC 170 St. James à Winnipeg, Manitoba, représente l’Unité régionale de soutien aux cadets (URSC) Nord-Ouest au sein du CCNC 2023. Elle a suivi l’entraînement estival au CEC Bagotville et a été membre du CCNC en 2022. Au sein de son escadron, elle aime enseigner aux cadets juniors les composantes d’exercices militaires et de vol du programme. Dans ses temps libres, elle aime faire de la natation et jouer au rugby.


Adjudante-maître Anaïs Bineau

Région de l'Est

Corps de cadets royaux de l'Armée canadienne 3014 Régional Marguerite-D'Youville 

L’adjudante-maître Anaïs Bineau, membre du CCRAC 3014 Régional Marguerite-D’Youville à Sainte-Julie, Québec, représente l’URSC Est au sein du CCNC 2023. Elle a suivi l’entraînement en expédition au CEC Valcartier et a été membre du CCNC en 2022. À son corps de cadets, elle est adjudante-chef et membre de l’équipe d’exercice militaire et de la musique où elle joue de la flûte traversière. À l’école, elle a été impliquée dans le club de débat et a travaillé comme tutrice. À l’automne, elle entamera des études sur l’Asie de l’Est à l’Université de Montréal.


Adjudante de 2e classe Lindsay Clarke

Région de l'Atlantique

Escadron de cadets de l'Aviation royale canadienne 508 Caribou

L’adjudante de 2e classe Lindsay Clarke, membre de l’ECARC 508 Caribou à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, représente l’URSC Atlantique au sein du CCNC 2023. Elle a suivi l’entraînement estival au premier CEC virtuel. Au sein de son escadron, elle est l’adjudante de l’escadron et participe à l’exercice militaire, au tir de précision, aux premiers soins et à l’art oratoire du programme. Dans ses temps libres, elle aime jouer au volley-ball et à la flûte traversière, chanter dans la chorale de son école et faire du bénévolat pour la Société canadienne du cancer.


Premier maître de 2e classe Laura Cooper

Région du Centre

Corps de cadets de la Marine royale canadienne 358 Sir Isaac Brock

La première maître de 2e classe Laura Cooper, membre du CCMRC 358 Sir Isaac Brock à St. Catharines, Ontario, représente l’URSC Centre au sein du CCNC 2023. Elle a suivi l’entraînement estival au CEC NCSM Ontario, se spécialisant dans le matelotage. Elle a été cadet-cadre pour le premier programme d’activités des cadets à St. Catharines. Au sein de son corps de cadets, elle est capitaine d’armes et a eu l’honneur de porter le drapeau canadien lors des cérémonies d’ouverture(s) et de clôture des Jeux du Canada de 2022. À l’extérieur du programme, elle s’adonne à la sculpture sur bois, à la photographie, à la guitare et au bénévolat au sein de la communauté.


Adjudant-maître William Cooper

Région du Centre

Corps de cadets de l'Armée royale canadienne 2784 Governor General's Foot Guards

L’adjudant-maître William Cooper, membre du CCRAC 2784 Governor General’s Foot Guards à Ottawa, Ontario, représente l’URSC Centre au sein du CCNC 2023. Il a participé à deux CEC virtuels de cornemuses et tambours et s’est spécialisé dans l’entraînement à l’exercice militaire et cérémonial au CEC Connaught. Au sein de son corps de cadets, il est membre du corps de cornemuses et de l’équipe d’exercice militaire. À l’extérieur des cadets, il siège au conseil d’administration de l’Union des étudiants de Rideau.


Adjudante-maître Makayla Hamilton

Région du Nord-Ouest

Corps de cadets de l’Armée royale canadienne 155 Royal Regina Rifles

L’adjudante-maître Makayla Hamilton, membre du CCRAC 155 Royal Regina Rifles à Regina, Saskatchewan, représente l’URSC Nord-Ouest au sein du CCNC 2023. Elle a suivi l’entraînement estival au CEC Vernon et a été membre du CCNC en 2022. Elle est adjudante-chef dans son corps de cadets et participe aux expéditions et à l’entraînement musical. Pendant ses temps libres, elle profite des nombreux lacs de la Saskatchewan et cherche à approfondir sa compréhension culturelle de ses racines autochtones et métisses. À l’automne, elle fréquentera l’Université de Régina et suivra le programme de formation pour les enseignants autochtones en milieu urbain de Saskatchewan (Saskatchewan Urban Native Teacher Education Program).


Adjudante-maître Adrienne Hemmings

Région de l'Atlantique

Corps de cadets de l'Armée royale canadienne 1777 Saint John West

L’adjudante-maître Adrienne Hemmings, du CCRAC 1777 à Saint John, Nouveau-Brunswick, représente l’URSC Atlantique au sein du CCNC 2023. Elle a suivi l’entraînement estival au CEC Argonaut. Elle travaille à l’obtention du niveau or du Prix du Duc d’Édimbourg et est récipiendaire du Prix du major-général W.A. Howard. Elle est l’adjudante-chef de son corps de cadets et participe au programme de tir de précision. À l’extérieur des cadets, elle aime faire de la peinture, de la randonnée, des sports en plein air et du camping.


Adjudant de 2e classe Darren Lee Wo

Région du Centre

Escadron de cadets de l'Aviation royale canadienne 820 Chris Hadfield

L’adjudant de 2e classe Darren Lee Wo, de l’ECARC 820 Chris Hadfield à Milton, Ontario, représente l’URSC Centre au sein du CCNC 2023. Il a suivi l’entraînement estival au CEC Trenton, se spécialisant en musique, et a été membre du CCNC en 2022. Au sein de son escadron, il est l’adjudant de l’escadron, membre de la musique et il aime participer aux composantes d’aviation du programme. Dans ses temps libres, il aime la chimie et joue de la flûte traversière et de (Ainsi que) l’euphonium dans l’orchestre de son école. Il est également le premier piccolo du Burlington Teen Tour Band.


Adjudant de 2e classe Jackson McGaw

Région du Pacifique

Escadron de cadets de l’Aviation royale canadienne 676 Kittyhawk

L’adjudant de 2e classe Jackson McGaw, membre de l’ECRAC 676 Kittyhawk, à Sidney, Colombie-Britannique, représente l’URSC Pacifique au sein du CCNC 2023. Il a participé à l’entraînement estival aux CEC Albert Head et Vernon et a participé au premier programme d’activités des cadets à Victoria. Il a également été membre du CCNC en 2022. Il est l’adjudant de son escadron et est membre de la musique, de l’équipe de biathlon, de l’équipe de tir et de l’équipe d’art oratoire. Il a obtenu le niveau bronze du Prix international du Duc d’Édimbourg et travaille actuellement à l’obtention du niveau argent. Pendant ses temps libres, il aime travailler avec des trains miniatures et espère pouvoir fréquenter le Collège militaire royal du Canada dans l’avenir.


Adjudante de 2e classe Samantha Middleton

Région du Pacifique

Escadron de cadets de l'Aviation royale canadienne 848 Royal Roads

L’adjudante de 2e classe Samantha Middleton, membre de l’ECARC 848 Royal Roads à Victoria, Colombie-Britannique, représente l’URSC Pacifique au sein du CCNC 2023. Elle participer à des camps d’étés aux CEC Albert Head, Vernon et Cold Lake. Elle a été cadet-cadre à un CEC virtuel et au CEC Cold Lake. Au sein de son escadron, elle est l’adjudante de l’escadron et participe à autant d’occasions d’entraînement que possible. À l’extérieur des cadets, elle aime les comédies musicales, la pâtisserie et chante dans le groupe Rhythm and Blues de son école.


Premier maître de 2e classe Cole Moore

Région de l'Atlantique

Corps de cadets de la Marine royale canadienne 305 Sackville

Le premier maître de 2e classe Cole Moore, membre du CCMRC 305 Sackville à Lower Sackville, Nouvelle-Écosse, représente l’URSC Atlantique au sein du CCNC 2023. Il a participé à des camps d’étés au CEC NCSM Acadia, un CEC virtuel et a été cadet-cadre au CEC Argonaut, où il a reçu une(la) médaille de l’Ordre de Saint-Georges. Au sein de son corps de cadets, il est cadet-reporter et membre de la musique, de l’équipe de tir de précision et de l’équipe d’exercice militaire. Il travaille en vue d’obtenir son niveau argent du Prix international du Duc d’Édimbourg. À l’extérieur des cadets, il joue du trombone dans plusieurs orchestres.


Adjudante-maître Harmannat Pabla

Région du Pacifique

Corps de cadets de l'Armée royale canadienne 3300 British Columbia Regiment (Bhai Kanhaiya)

L’adjudante-maître Harmannat Pabla, membre du CCRAC 3300 British Columbia Regiment (Bhai Kanhaiya) à Surrey, Colombie-Britannique, représente l’URSC Pacifique au sein du CCNC 2023. Elle a participé à des camps d’étés au CEC Vernon et au CEC Whitehorse et a été membre du CCNC en 2022. Elle est adjudante-chef de son corps de cadets et membre de l’équipe d’exercice militaire. Elle fait du bénévolat auprès des cadets de la Ligue navale et a récemment obtenu(e) le niveau or du Prix international du Duc d’Édimbourg. À l’extérieur du programme, elle aime jouer au hockey-balle et est membre élue du Surrey City Youth Council.


Première maître de 2e classe Isabelle Pett

Région du Nord-Ouest

Corps de cadets de la Marine royale canadienne 299 Mackenzie

La première maître de 2e classe Isabelle Pett, du CCMRC 299 Mackenzie à Stony Plain, Alberta, représente l’URSC Nord-Ouest au sein du CCNC 2023. Elle a participé à des camps d’étés au CEC NCSM Quadra, où elle s’est spécialisée en matelotage. Elle a été cadet-cadre dans un CEC virtuel et au CEC NCSM Quadra. Au sein de son corps de cadets, elle est la capitaine d’armes et(,) membre de la musique et (prend part dans )de l’équipe d’exercice militaire. À l’extérieur des cadets, elle aime faire de la pâtisserie, de la natation et faire du ski. À l’automne, elle participera au Programme de formation des officiers au Collège de la Garde côtière canadienne.


Adjudante de 2e classe Isla Rennison

Région de l'Est

Escadron de cadets de l'Aviation royale canadienne 632 Phoenix

L’adjudante de 2e classe Isla Rennison, membre de l’ECARC 632 Phoenix à Ottawa,Ontario, représente l’URSC Est au sein du CCNC 2023. Elle a p au CEC NCSM Acadia et au CEC Mont-Saint-Sacrement, se spécialisant en musique et a été membre du CCNC en 2022. Au sein de son escadron, elle est cadet-reporter et participe aux programmes de musique et de tir de précision. Dans ses temps libres, elle s’implique dans la politique étudiante et dans le programme de musique de son école.


Première maître de 2e classe Coralie Simard

Région de l'Est

Corps de cadets de la Marine royale canadienne 168 Richelieu

La première maître de 2e classe Coralie Simard, membre du CCMRC168 Richelieu, à St-Jean-Sur-Richelieu, Québec, représente l’URSC Est au sein du CCNC 2023. Elle a suivi son entraînement estival et a été cadet-cadre au CEC Bagotville. Au sein de son corps de cadets, elle apprécie les composantes de matelotage du programme et est membre de l’équipe d’exercice militaire. Dans ses temps libres, elle est impliquée dans la politique étudiante et s’adonne à la natation et à la course à pied.

Détails de la page

Date de modification :