Conseil consultatif national des cadets
Le Conseil consultatif national des cadets (CCNC) a été organisé par le Commandant du Groupe des cadets et rangers juniors canadiens avec le soutien administratif du personnel de l'Unité régional de soutien aux cadets (URSC) Pacifique; le soutien logistique a été fourni par les URSC hôtes. Le CCNC a opéré comme une unité hébergée au Centre d'entraînement des cadets (CEC) Vernon. Le groupe de travail donne l'occasion au Commandant et au personnel senior de la Formation de communiquer directement avec un groupe de cadets seniors de partout au pays sur divers sujets liés au Programme des cadets.
Conseil consultatif national des cadets de l'été 2024 - Biographies
Rencontrez le Conseil consultatif national des cadets de l'été 2024. Les biographies sont organisées en ordre alphabétique par nom de famille, à la suite du chef du Conseil.
Chef du Conseil consultatif national des cadets 2024
Adjudante de première classe Isla Rennison
Région de l'Est
Escadron des cadets de l'Aviation royale canadienne (ECARC) 51 Musée de l'aviation et de l'espace du Canada
L’adjudante de première classe Isla Rennison, membre de l’ECARC 51 à Ottawa en Ontario, est la leader du Conseil consultatif national des cadets pour l’année 2024. Elle a pris part à des entraînement estivaux au CEC NCSM Acadia et au CEC du Mont-Saint-Sacrement, se spécialisant en musique. Elle a été membre du CCNC en 2022 et en 2023. Elle est présentement l’adjudante d’escadron à l’ECRAC 51, où elle participe au programme de musique ainsi qu’au tir de précision. Dans ses temps libres, elle participe au programme de musique de son école et travaille dans un café de jeux de société. À l’automne, elle entamera des études at l’Université de McGill.
Première maître de deuxième classe Anushka Ablak
Région du Pacifique
Corps de cadets de la Marine royale canadienne (CCMRC) 263 Beacon Hill
La première maître de deuxième classe Anushka Ablak, du CCMRC 263 Beacon Hill à Victoria en Colombie-Britannique, représente l'Unité régionale de soutien aux cadets (URSC) Pacifique au sein du CCNC 2024. Elle a participé à l’entraînement estival au CEC NCSM Quadra, se spécialisant dans le matelotage et elle a également participé à un CEC virtuel. Elle est capitaine d'armes dans son corps de cadets et fait partie des équipes de tir de précision et de plongée en eau libre. En dehors des cadets, elle aime faire de la randonnée, cuisiner et est chef d'équipe bénévole pour le programme Step-Up Youth de Vancouver Island Health. Elle entamera sa dernière année d'études secondaires cet automne.
Premier maître de deuxième classe Jeremy Dubé
Région du Centre
Corps de cadets de la Marine royale canadienne 40 Falkland
Le premier maître de deuxième classe Jeremy Dubé, du CCMRC 40 Falkland à Ottawa en Ontario, représente l'URSC Centre au sein du CCNC 2024. Il a participé à l’entraînement estival au CEC Cold Lake pour le cours d'instructeur d'exercice militaire et cérémonial; il a également été cadet-cadre au CEC Connaught. Au sein de son corps de cadets, il est le premier maître régulateur, commandant de l'équipe d'exercice militaire et membre de l'équipe compétitive de musique militaire. Il est aussi bénévole auprès des cadets de la Ligue navale en tant qu’instructeur. En dehors des cadets, il aime jouer au rugby, faire du vélo et passer du temps avec ses amis.
Première maître de deuxième classe Linnea Erickson
Région du Nord-Ouest
Corps de cadets de la Marine royale canadienne 335 Calgary
La première maître de deuxième classe Linnea Erickson, du CCMRC 335 Calgary à Calgary en Alberta, représente l'URSC Nord-Ouest au sein du CCNC 2024. Elle a participé à l'entraînement estival au CEC NCSM Quadra pour l'entraînement général et au CEC Montagnes rocheuses en tant que cadette-cadre pour le Programme d'activité des cadets (PAC). Dans son corps de cadets, elle est chef de l'entraînement et membre de l'équipe d'exercice militaire. En dehors des cadets, elle aime lire, courir et la pâtisserie. À l'automne, elle entamera des études politiques à l'Université de Mount Royal.
Première maître de deuxième classe Ashley He
Région du Centre
Corps de cadets de la Marine royale canadienne 186 Haida
La première maître de deuxième classe Ashley He, du CCMRC 186 Haida à Mississauga en Ontario, représente l'URSC Centre pour le CCNC 2024. Elle a participé à l'entraînement estival au CEC NCSM Quadra pour le cours de voile 1 et a été cadette-cadre au CEC NCSM Ontario. Elle aime participer aux activités de matelotage et de voile du programme. Dans ses temps libres, elle aime chanter, écouter de la musique et passer du temps avec ses amis. À l'automne, elle étudiera le Schulich commerce et administration à l'Université York.
Première maître de deuxième classe Lauren Kinsella
Région de l’Atlantique
Corps de cadets de la Marine royale canadienne 9 Rodney
La première maître de deuxième classe Lauren Kinsella, du CCMRC 9 Rodney à Saint John au Nouveau-Brunswick, représente l'URSC Atlantique au sein du CCNC 2024. Elle a participé au cours de matelotage ainsi qu’au cours d'instructeur d'exercice militaire et cérémonial au CEC Argonaut. Elle est le capitaine d’armes de son corps de cadets et un membre actif des équipes de tir, de biathlon et d'exercice militaire. En dehors des cadets, elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis. Elle entamera sa dernière année d'études secondaires cet automne.
Adjudante de deuxième classe Olivia Lee Wo
Région du Centre
Escadron des cadets de l'Aviation royale canadienne 820 Chris Hadfield
L'adjudante de deuxième classe Olivia Lee Wo, de l’ECARC 820 Chris Hadfield à Milton en Ontario, représente l'URSC Centre au sein du CCNC 2024. Elle a participé au cours d'instructeur en tir à la carabine à air comprimé au CEC Connaught. Au sein de son escadron, elle aide avec l’entrainement de l’équipe de tir de précision. En dehors des cadets, elle aime dessiner et faire du sport.
Adjudante de deuxième classe Keisha Liu
Région du Pacifique
Escadron des Cadets de l'Aviation royale du Canada 135 Bell-Irving
L'adjudante de deuxième classe Keisha Liu, de l’ECARC 135 Bell-Irving à Vancouver en Colombie-Britannique, représente l'URSC Pacifique au sein du CCNC 2024. Elle a complété son entraînement général au CEC Albert Head, a suivi le cours d’instructeur d'exercice militaire et cérémonial au CEC Vernon et a participé à l'échange du Civil Air Patrol Cadet Officer School aux États-Unis. Au sein de son escadron, elle est l'adjudante d'escadron et elle met l'accent sur le développement des normes ainsi que sur les compétences de leadership de ses cadets. Dans ses temps libres, elle aime écrire et peindre. Elle étudie présentement en psychologie à l'Université de la Colombie-Britannique.
Adjudante-maître Ava Nordhagen
Région du Nord-Ouest
Corps des cadets royaux de l'Armée canadienne (CCRAC) 1809 Loyal Edmonton Regiment
L'adjudante-maître Ava Nordhagen du CCRAC 1809 Loyal Edmonton Regiment à Edmonton en Alberta, représente l'Unité régionale de soutien aux cadets (URSC) Nord-Ouest au sein du CCNC 2024. Elle a participé à l’entraînement estival au CEC Vernon. Elle est l'adjudante-chef de son corps de cadets et se passionne pour les aspects d'expédition et d'instruction du programme. Dans ses temps libres, elle s'adonne à l'art et au parkour et a une grande passion pour les disciplines STIM. À l’automne, elle étudiera l’ingénierie à l'Université de l'Alberta.
Adjudante-maître Tolulope Oloye
Région de l’Atlantique
Corps des cadets royaux de l'armée canadienne 560 Moncton, 8 Canadian Hussars (Princes Louise’s)
L'adjudante-maître Tolulope Oloye, du CCRAC 560 Moncton, 8 Canadian Hussars (Princess Louise) à Moncton au Nouveau-Brunswick, représente l'URSC Atlantique au sein du CCNC 2024. Elle a complété le cours d'instructeur d'exercice militaire et cérémonial au CEC Cold Lake et le cours d'instructeur de vélo de montagne au CEC NCSM Quadra. Elle est instructrice au sein de son corps de cadets et membre de l'équipe d'exercice militaire. En dehors des cadets, elle dirige la chorale pour les jeunes de son église et adore faire de la pyrogravure ainsi qu’acquérir de nouvelles connaissances.
Adjudante de deuxième classe Vanessa Salinas
Région du Nord-Ouest
Escadron des cadets de l'Aviation royale canadienne 170 St. James
L'adjudante de deuxième classe Vanessa Salinas, de l’ECARC 170 St. James à Winnipeg au Manitoba, représente l'URSC Nord-Ouest au sein du CCNC 2024. Elle a participé à l’entraînement pour devenir instructeure de tir à la carabine à air comprimé au CEC Vernon et à l’entraînement en aviation avancée au CEC Cold Lake. Au sein de son escadron, elle est membre de l'équipe de biathlon, commande la garde de drapeau et aime entraîner les cadets juniors au tir de précision et à l'exercice militaire. En dehors du programme, elle aime faire des randonnées dans la nature, faire du collimage et est un membre actif de la chorale de concert et de chambre de son école.
Adjudant-maître Hidemi Sato
Région de l'Est
Corps des cadets royaux de l'Armée canadienne 2862 The Royal Montreal Regiment
L'adjudant-maître Hidemi L. Sato, du CCRAC 2862 The Royal Montreal Regiment à Westmount au Québec, représente l'URSC Est au sein du CCNC 2024. Il a participé à l’entraînement général, au cours de tir à la carabine à air comprimé au CEC Valcartier et a été cadet-cadre au Programme d'activité des cadets (PAC). Au sein de son corps de cadet, il est instructeur de tir de précision et d’exercice militaire. Dans ses temps libres, il étudie la théologie ainsi que l'histoire militaire et ancienne.
Première maître de deuxième classe Coralie Simard
Région de l'Est
Corps de cadets de la Marine royale canadienne 168 Richelieu
La première maître de deuxième classe Coralie Simard, du CCMRC 168 Richelieu à St-Jean-sur-Richelieu au Québec, représente l'URSC Est au sein du CCNC 2024. Elle a participé à l'entrainement estival et était cadette-cadre au CEC Bagotville. Elle était aussi membre du CCNC 2023. Au sein de son corps, elle aime les composantes de matelotage du programme. Dans ses temps libres, elle aime la natation et étudiera les sciences naturelles.
Adjudante de deuxième classe Zoey Stuart
Région de l’Atlantique
Escadron des cadets de l'Aviation royale canadienne 324 Bedford Lions
L'adjudante de deuxième classe Zoey Stuart, de l’ECARC 342 Bedford Lions à Bedford en Nouvelle-Écosse, représente l'URSC Atlantique au sein du CCNC 2024. À son escadron, elle est nommée comme adjudante d'escadron. Dans ses temps libres, elle aime jouer du violon, de la guitare et du piano. À l’automne, elle étudiera les sciences politiques et la philosophie à l'Université Saint Mary's.
Adjudant-maître Jaxon Volk
Région du Pacifique
Corps des cadets royaux de l'armée canadienne 3005 39e Bataillon des services
L'adjudant-maître Jaxon Volk, du CCRAC 3005 39e Service Battalion à Victoria en Colombie-Britannique, représente l'URSC Pacifique au sein du CCNC 2024. Il a suivi le cours d'instructeur d'exercice militaire et cérémonial à Vernon et a été cadet-cadre pour le Programme d'activité des cadets à Victoria. Dans son corps de cadet, il est l'adjudant-chef et instructeur de l'équipe d'exercice militaire. Dans ses temps libres, il aime faire du camping, cuisiner et passer du temps avec son chien.
Adjudante de deuxième classe Nicole Xie
Région de l'Est
Escadron des cadets de l'Aviation royale Canadienne 338 Junior Wildcats Optimist
L'adjudante de deuxième classe Nicole Xie, de l’ECARC 338 Junior Wildcats Optimist de Brossard au Québec, représente l'URSC Est au sein du CCNC 2024. Elle a participé à l'entraînement estival au CEC Bagotville pour l’entraînement général et au CEC virtuel pour les techniques d'instruction. Elle a aussi été cadette-cadre au CEC Valcartier et au CEC Bagotville. À son escadron, elle est l’adjudante d'escadron, dirige l'équipe d'exercice militaire, est membre de l'équipe compétitive de tir de précision et membre de la musique militaire où elle joue du mellophone. Elle fréquente actuellement le Collège Dawson dans le cadre du programme enrichi de sciences de la santé.
Détails de la page
- Date de modification :