Cadet365 – Intégration avec un appareil mobile Android

Cadet365 - moderne.mobile.efficace

 

Vous devez utiliser MS Teams. L’ouverture de session avec le navigateur ne fonctionne pas avec les appareils mobiles.

  1. Avec votre appareil Android mobile et affichez son écran d’accueil. Ouvrez la boutique d'applications.
  2. Dans la boutique Play Store, recherchez et installez l’outils suivant :
    1. MS Authenticator
    2. MS Teams
  3. Ouvrez maintenant Microsoft Authenticator. Lisez le contenu de la fenêtre contextuelle sur la confidentialité des données et ouvrez une session. Cliquez sure « OK ». Choisissez l’option « Analyser le code QR » et autorisez l’appareil à prendre des photos et à enregistrer des vidéos.
  4. Un écran QR contextuel s’affiche en superposition. Sélectionnez « Ou connectez-vous manuellement » au bas de l’écran. Il y a deux champs à remplir. Laissez l’application ouverte.
Figure 3

Une photo de l’écran QR contextuel.

  1. Procédez comme suit pour afficher l’écran QR superposé s’il disparaît : ouvrez l’outil d’authentification MS Authenticator, appuyez sur « Ajouter un compte » et sélectionnez un compte de travail ou d’école. Ce problème réglé, sélectionnez de nouveau « Ou connectez-vous manuellement ».
  1. Appuyez sur l’icône d’accueil pour afficher l’écran principal de l’appareil et ouvrez l’application MS Teams. Une fenêtre vous demande d’ouvrir une session. Appuyez sur « Connexion », entrez votre compte Cadets365 et appuyez sur « Connexion ».
    1. Personnel : saisissez les informations d'identification de votre compte RÉOCC.
    2. Cadets : entrez le courriel et le mot de passe temporaire qui ont été fournis.
  2. Acceptez les modalités d’utilisation du Cadet365. Vous devez faire défiler l’écran à la main pour lire tout le texte puis appuyez sur la politique en matière d’utilisation acceptable. Cliquez sur « Accepter ».
  3. Entrez le mot de passe fourni dans votre courriel d’intégration.
  4. Fournissez les autres renseignements demandés.
  5. Appuyez sur « Suivant » dans chaque nouvel écran pour afficher une page comportant deux champs qui lit « Cellez cette information dans votre application » (code QR et adresse URL) dont vous allez copier le contenu.
  6. Vous pouvez appuyer sur la petite icône vis-à-vis de chaque champ pour en copier le contenu à tour de rôle dans MS Authenticator (pour coller le contenu, maintenez votre doigt sur le champ vide dans l’outil d’authentification pour afficher la commande à exécuter).
    1. Si vous prenez trop de temps pour effectuer la procédure, la connexion sera interrompue pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, appuyez sur « Retour » dans l’application MS Teams et copiez-collez un nouveau code QR et l’adresse URL dans MS Authenticator.
  7. Après avoir copié-collé le contenu des champs, vous recevez par téléphone un avis que vous devez approuver. Appuyez sure « Approuver ».
  8. Dorénavant, votre téléphone vous authentifier chaque fois que vous ouvrirez une session. Appuyez sur « Suivant » puis sur « Terminé ».
  9. Vous devez maintenant enregistrer votre appareil. Appuyez sur « S’inscrire ».
  10. L’application MS Teams démarre et affiche une série d’écrans de garde. Poursuivez la procédure jusqu’à ce que vous puissiez appuyer sur le bouton « C’est compris ».
  11. Un message vous informe que notre organisation protège les données traitées avec l’application MS Teams. Entrez le numéro d’identification personnelle (NIP) de votre choix.
  12. MS Teams est maintenant configuré pour que vous utilisiez le même appareil mobile pour approuver l’ouverture de session.
  13. Vous pouvez accéder à toutes les ressources de CCO en ouvrant votre navigateur et en vous connectant à Cadet365.

Étape facultative mais recommandée

Haut de page

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :