Commandante du Groupe des cadets et rangers juniors canadiens Énoncé d'éthique
Mes attentes en matière de conduite personnelle au sein du Gp CRJC sont intentionnellement élevées. Assurer la sécurité et le bien-être de tous les jeunes impliqués dans nos programmes est ma priorité absolue. Les jeunes que nous guidons sont la prochaine génération de leaders de notre pays. Leurs familles, les FAC, et les canadiens s’attendent à ce que nous accomplissions ceci de façon respectueuse et éthique. Notre conduite individuelle et collective – que ce soit le personnel des FAC, les employés du MDN, les instructeurs civils, les bénévoles, les cadets ou les rangers juniors canadiens – doit être conforme aux normes les plus élevées. Ceci une responsabilité partagée de l’équipe du Gp CRJC, et un objectif auxquels nous devons tous nous engager pleinement.
À tous les niveaux du Gp CRJC, nous allons :
- Favoriser et maintenir une culture conforme aux principes et valeurs énoncés dans l’éthos des FAC, le Programme d’éthique de la Défense et les codes de conduite du Gp CRJC.
- Apprendre ces principes et ces valeurs, et comprendre les comportements attendus pour démontrer que nous savons ce qui est attendu de nous.
- Nous comporter de manière professionnelle, conforme à ces attentes.
- Prendre la parole et prendre des mesures correctives lorsque les autres ne le font pas. Nous ne serons pas des spectateurs ou des observateurs de comportements inappropriés.
- Reconnaître et partager des exemples d’actions positives, de bons comportements et de décisions fondées sur les principes afin que nous puissions tirer parti de nos expériences et bâtir continuellement sur ce que nous faisons bien.
Par le biais d’un comportement approprié, nous promouvons une culture dans laquelle tous nos collaborateurs se sentent en sécurité, accueillis et valorisés dans un environnement exempt de toute forme de discrimination, d’abus, de conduite inappropriée et de comportement préjudiciable.
Continuons de faire du Gp CRJC un lieu de travail positif à tous les égards!
Brigadière-générale D.N. Brais
15 avril 2024