CANCDTGEN 001/13

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)

Favoriser et permettre davantage d’activités physiques optionnelles

  1. C’est avec grand plaisir que j’annonce un changement important dans l’OAIC 17‑34, Allocation de soutien local – Corps/esc de cadets. À compter de maintenant, les corps/esc de cadets ont droit à 30 $ supplémentaires par cadet pour favoriser et permettre davantage d’activités physiques facultatives.

  2. Les détails figurent dans l’OAIC 17‑34, Allocation de soutien local – Corps/esc de cadets mis à jour.

  3. Il s’agit de l’une des mesures à effet rapide du VCEMD pour le renouvellement; cette mesure vise à cibler l’objectif du Programme des cadets consistant à favoriser la bonne condition physique tout en libérant les comités répondants des corps et des escadrons locaux d’une partie du fardeau financier associé au soutien des activités physiques facultatives offertes aux cadets.

  4. Il s’agit aussi d’une indication claire de l’engagement à réacheminer les fonds du programme vers les corps/esc, ce qui contribuera à l’atténuation de certains des principaux obstacles à l’instruction cernés par les corps/esc, dont le manque d’équipement et de matériel didactique, le manque d’accès à des installations ainsi que le manque de personnel et d’instructeurs. 

  5. Bien que la politique révisée soit mise en œuvre alors que l’exercice financier 2013-2014 est déjà en cours, la D Cad & RJC veillera à ce que l’allocation supplémentaire de 30 $ par cadet soit ajoutée en entier au montant auquel chaque corps/esc de cadets a droit quant à l’ASL et à ce que les fonds soient transférés aux unités régionales de soutien des cadets (URSC) dans le cadre de l’examen financier en cours d’année et du processus de planification des activités. Toutefois, les commandants des URSC et des corps/esc doivent veiller à faire de leur mieux pour dépenser 100 % de l’allocation supplémentaire avant le 31 mars 2014. Le financement de l’ASL sera traité conformément à l’OAIC à compter de l’exercice financier 2014-2015

  6. J’incite toutes les corps/esc de cadets à profiter pleinement de ce soutien financier supplémentaire afin de favoriser et de permettre davantage d’activités physiques, et je vous encourage à faire connaître votre histoire à d’autres, et notamment à l’état-major du Bureau des affaires publiques (BAP) à l’échelle régionale et nationale, afin qu’ils sachent ce que vous avez pu accomplir grâce au financement supplémentaire. 

  7. Je vous souhaite tout le succès possible en ce début d’année d’instruction.

Détails de la page

Date de modification :