CANCDTGEN 017/21
Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)
Mise à jour des établissements des unités régionales de soutien des cadets et des corps/escadrons
Réf: A. Directive de mise à jour des O&E des URSC – Gp S Natl CRJC date 17 sept 20
B. Ordonnance du Gp CRJC 2020-4, Organisation et effectifs – Corps et escadrons de cadets
- Dans le but d'harmoniser l'organisation et les établissements du CRJC avec ceux des autres organisations des Forces armées canadiennes, les établissements des Unités régionales de soutien aux cadets (URSC) et ceux des corps/escadrons ont été mis à jour. Ces changements s'alignent également sur la structure de profession militaire du CIC et sur les spécifications d'emploi connexes. Les changements actuels touchent particulièrement les postes de commandant adjoint (cmdtA) des URSC, des commandant adjoint des opérations aériennes (cmdtA ops air) des URSC, et de commandant de corps/d’escadron.
- Changer le grade du cmdtA de l’URSC de lieutenant-colonel/commandant à major/capitaine de corvette et celui du cmdtA ops air de major à capitaine alignera la structure de grades de l’URSC avec les normes des FAC. La réf A. a donc été modifiée afin de refléter ces changements qui seront implantés lorsque les PE des candidats sortants viendront à échéance.
- L’établissement des corps/escadrons changera aussi. Le nombre total de positions allouées aux établissements des corps/escadrons ne changera pas et continuera d’être basé sur le nombre officiel de cadets. Cependant, avec la publication de la réf B., il n’y aura plus de positions de major/capitaine de corvette au sein des corps/escadrons de plus de 90 cadets.
- La modification de l'établissement des corps/escadrons est le résultat de divergences identifiées entre les établissements actuels des corps/escadrons, la structure de profession militaire du CIC et les spécifications basées sur les emplois qui y sont associées. Le poste de commandant de corps/escadron est détaillé dans les spécifications basées sur les emplois au grade de capitaine/lieutenant de vaisseau ce qui reste cohérent quel que soit le nombre de cadets identifiés dans la population officielle de cadets du corps/de l’escadron.
- À compter du 1 janvier 2022, le commandant CRJC n'accordera plus aux commandants de corps/escadron le grade intérimaire de major/capitaine de corvette en raison de la population officielle de cadets du corps/escadron. Tout commandant de corps/escadron promu au grade intérimaire de major/capitaine de corvette avant le 1 janvier 2022, conservera son grade intérimaire jusqu'à la fin de son mandat actuel de commandant ou jusqu'au 30 juin 2024, selon la première éventualité. À la fin de son mandat, ou le 1 juillet 2024, le membre reprendra son grade effectif de capitaine/lieutenant de vaisseau.
- Une liste de questions et réponses a été élaborée à propos de ces changements. Elle peut être consultée au lien ci-dessous. Les questions supplémentaires concernant ces changements peuvent être adressées à la section J1 de votre URSC.
Détails de la page
- Date de modification :