CANCDTGEN 022/23

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)

Distribution et utilisation des Repas individuels des Forces armées canadiennes

référence :

  1. CJCR Gp O 8002-0, Structure du Programme des cadets
  2. CJCR Gp O 8030-0, Programme de corps/escadron
  3. CJCR Gp O 8040-0, Activités dirigée à l'échelle régionale
  4. CJCR Gp O 8050-0, Activités dirigée à l'échelle nationale
  5. CJCR Gp Instr 80-01, Activités dirigées à l’échelle locale
  6. CJCR Gp Instr 80-02, Activités dirigées à l’échelle du secteur
  7. A-LM-007-100/AG-001, Canadian Armed Forces Supply Administration Manual (lien accessible sur le RED seulement)
  1. Les Services d'alimentation du J4 stratégique des Forces armées canadiennes (FAC) et le Groupe des cadets et rangers juniors canadiens (Gp CRJC) travaillent à l'établissement d'un contrat à jour pour la fourniture de rations de repas préparés à l'usage du personnel et des cadets du Gp CRJC pendant les activités soutenues des cadets, tel que décrit dans les références A à G. Le Programme des cadets a régulièrement utilisé des rations individuelles de campagne (RIC - MRE) au cours des dernières années en vertu de contrats établis. En raison de la durée du processus contractuel et pour répondre aux besoins d'entraînement prévus, le Programme des cadets recevra une distribution limitée de repas individuels de combat (RIC - IMP) des FAC à l'intention du Gp CRJC.
  2. Les RIC (MRE) ont traditionnellement été conçus pour être utilisés par un public jeune et ont donc restreint le nombre d'articles susceptibles de contenir des allergènes, tels que les arachides/noix. Les allergènes alimentaires apparaissent en plus grande quantité et fréquence dans les RIC (IMP). Chaque produit alimentaire de RIC (IMP) est étiqueté avec les informations nutritionnelles et la liste des ingrédients, y compris les allergènes. Les repas en sachets scellés, y compris les entrées et les sachets de fruits, ne contiennent pas de noix/arachides. Le personnel du Gp CRJC et les cadets s'informeront des ingrédients contenus dans chaque aliment du RIC (IMP) avant de le consommer, afin de s'assurer qu'ils peuvent le consommer en toute sécurité.
  3. Il y a certains éléments inclus dans les RIC (IMP) qui sont destinés à une population adulte et qui doivent être retirés du RIC avant d'être servis aux cadets ou aux RJC, ces éléments sont les suivants :
    1. les allumettes;
    2. du café/thé instantané; et
    3. colorant à café.
  4. Les RIC (IMP) ne sont pas conçus pour être végétariens ou certifiés halal/casher. Par conséquent, l'approvisionnement local reste autorisé dans des circonstances uniques où les rations du RIC (IMP) ne répondent pas à des exigences alimentaires particulières telles que des repas végétariens, halal/casher, etc. ou lorsqu'elles sont autorisées par le J4 du Gp CRJC.
  5. Les réserves actuelles de RIC (IMP) des FAC ont été évaluées par l'état-major interarmées stratégique (EMIS) des services d'alimentation du J4 Stratégique des FAC en ce qui concerne l'utilisation, la qualité et la sécurité de leur contenu. En conséquence, les RIC (IMP) dont la date de péremption est fixée au 31 décembre 2023 ont vu leur cycle de vie prolongé jusqu'au 31 août 2024. À la suite de la prolongation de la date de péremption du 31 août 2024, les RIC ayant dépassé cette date seront éliminés par le J4 de l'Unité régionale de soutien aux cadets, conformément à la référence G.
  6. Toute question concernant la distribution, l'utilisation ou la cession des RIC (IMP) peut être envoyée à la section J4 de l'Unité régionale de soutien aux cadets concernée, qui communiquera avec le J4 du Gp CRJC selon les besoins.

Détails de la page

Date de modification :