CANCDTGEN 009/25

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)

Annulation de l’OAIC 12-40, Réseau étendu des OCC (RÉOCC)

  1. À compter de maintenant, l’OAIC 12-40, Réseau étendu des OCC (RÉOCC) est annulée. L’OAIC 12-40 est trop précise pour soutenir et régir l’utilisation réelle du RÉOCC au sein du Groupe des cadets et rangers juniors canadiens (Gp CRJC) modernisé, et son interprétation peut prêter à confusion.
  2. L'architecture des technologies de l’information (TI) du Gp CRJC continue d'évoluer pour s'adapter aux exigences actuelles. Depuis sa création, le RÉOCC a évolué et a un objectif et un public plus larges que lorsque l'OAIC 12-40, Réseau étendu des OCC (RÉOCC) a été publiée. Le déploiement de Cadet365, la possibilité d'utiliser des ordinateurs n'appartenant pas au RÉOCC (biens personnels, biens Cadet365), la disponibilité de certains systèmes sur Internet et la disponibilité de l'Internet Wi-Fi dans les corps de cadets/escadrons et les centres d'entraînement des cadets contribuent à modifier la portée et les exigences du RÉOCC.
  3. Les politiques suivantes fournissent des informations plus précises et seront complétées par de nouvelles politiques au fur et à mesure de leur élaboration :
    1. DOAD 6002-2, Utilisation légitime d’Internet, de l’intranet de la défense, d’ordinateurs et d’autres systèmes de technologie de l’information;
    2. O Gp CRJC 6002-1, Affectation des ressources de TI;
    3. O Gp CRJC 6003-4, Gestion des comptes des systèmes d’information;
    4. O Gp CRJC 6002-4, Gestion de dispositif portatif de technologie de l’information
  4. Les questions concernant l’annulation de l’OAIC 12-40, Réseau étendu des OCC (RÉOCC), peuvent être envoyées à votre J6 URSC.

Détails de la page

2025-10-07